Prénom : Anne-Catherine (et aucun diminutif, merci)
Age : ça ne se demande pas
Localisation : Nice en France
Ce que j'aime : Mon mari, mon bébé, les livres d'Amélie Nothomb, les policiers américains, Harry Potter
Je déteste : les films d'horreur et les enquiquineurs

Archives
Archives 2
Archives 3



blogs amis

Ania, Josy, Emjie ma préférée
Bellule
café mode

Cécile Bonbon

Colonelmoutarde

Doremi

Elotine, ma NSP ou
festival blogs bd
gentille sorcière
girafette

Hamina

heure_bleue

Innamorata

Isa

J'ai descendu dans mon jardin

Jamais content!

Julie
ou
Kenico

Kness

La rose pourpre du Caire

lavomatic

Loïc

Mademoiselle E.

Madelyne

Magikfingers

Mon homme au foyer

Mortisia

nanouille

Petits pois rayures
poipoipanda

Samoht

un crayon dans le coeur
Un salon pour deux

Météo chez moi

The WeatherPixie

Mardi 11 juillet 2006

Petite mise à jour.

1) Quentin a fait sa dernière séance de bébé nageur.

2) Ma mère arrive ce soir pour une semaine. C'est cool!

3) Il fait chaud!

4) J'avais plein d'idées pour le collier que je dois faire. Oui plein d'idées pour un collier d'été. Or je vais l'envoyer pour le 1er octobre. Donc il faut un collier d'hiver ou alors un collier passe partout. Je me rends compte aussi que le collier auquel je pensais pouvait faire collier de fête des mères et ça je ne le veux pas. Bref ce n'est pas facile. J'ai pensé à un collier un peu ethnique. Bref je galère grave. En fait j'avais peur que celle pour qui je dois faire le collier me dise je veux ça avec la photo du collier. Et ce n'est pas le cas. J'ai carte blanche. Ca devrait être le pied, et c'est un casse tête chinois. Que du bonheur!

5) Dans environ un mois je pars à Florence. Chouette!

6) Vendredi soir, une des filles du cours de danse a invité toutes les filles du cours. Nous avons fait un barbecue entre filles. C'était super chouette. Nous avons fêté la réussite aux examens de notre prof de danse. Elle va pouvoir entrer dans l'école qu'elle souhaitait pour avoir un diplôme qui lui permettra d'ouvrir sa propre école de danse. Cool, non?

7) Ce soir cours de danse.

8) En allant de blog en blog, j'ai vu une fille raconter les 101 choses qu'elle devait faire. Je devrais peut être faire la même chose. lol

9) J'ai fait les soldes surtout pour le monstre. J'adore acheter pour lui. Mais il faut être raisonnable.

A propos du monstre que j'adore trop, il mange du chocolat. Il refuse son repas du soir, il dévore la compote de pommes que sa mère essayait de manger, il crie souvent, fait des colères, monte et descend tout seul de sa poussette, se relève seul lorsqu'il tombe par terre, escalade les marches du toboggan, ferme les portes, frappe, dit "alors", "attend", "descendre".... Bref un monstre quoi! Et il est adorable quand il me fait des câlins tous gentils avant de se contorsionner dans tous les sens et s'enfuir.

10) J'aimerais bien savoir si Emjie a reçu mon courrier.

Samedi 1er juillet 2006

Vendredi était mon dernier jour au cabinet et franchement je ne regrette pas de partir. La seule chose qui m'inquiète, et vous allez me dire que ce n'est pas mon problème, c'est qu'il n'y a personne pour me remplacer.

Sinon tout va bien.

Jeudi c'était mon spectacle de danse. Un stress maximum et tout c'est relativement bien passé. Il y a juste ma partenaire qui s'est effondrée et qui est partie aux urgences. Sinon c'était cool. Je me suis pas plantée ce qui n'est pas mal. Par contre je ne suis pas très sûre que mes mouvements aient été parfaits.

Je me suis achetée le cd de Olivia Ruiz "la femme chocolat".

Vous savez quoi, je me suis inscrite sur le blog un blog, un collier. J'ai plein d'idées pour en créer un. J'espère que la fille pour qui je devrais le faire ne sera pas trop exigeante. Perso, je lui laisse presque carte blanche.

Vous savez quoi, la France vient de mettre un but contre le Brésil. Mais ils font quoi les brésiliens, ils ont des super bons joueurs comme Ronaldino, Ronaldo, Kaka... Je veux pas que la France gagne! OK je ne suis pas très patriote, mais c'est comme ça.

Il fait super chaud ici et j'ai du mal à dormir. Je suis tout le temps fatiguée. Je veux des vacances et je vais travailler cet été.

Quentin mange une fois sur deux. Aujourd'hui, il n'arrêtait pas de crier. J'étais assez à cran. Une fois dans son lit, j'ai senti la tension en moi redescendre d'un coup.

J'aimerais bien avoir un deuxième bébé, une fille de préférence. La question que je me pose est "Vais je pouvoir tout gérer? Aura t on assez d'argent pour payer la nounou, la crèche...?" Cela me stresse un peu. Je ne veux pas des enfants juste pour le plaisir d'avoir des enfants, je veux pouvoir les éduquer convenablement, prendre du temps avec eux, être disponible...

Non horreur, malheur, la France a gagné.

Dimanche 25 juin 2006

Encore une semaine à travailler dans mon deuxième cabinet. Cool!

Demain, nous allons chercher notre nouvelle voiture. Re cool!

Je stresse pour le spectacle de danse. J'ai l'impression d'avoir tout oublié. Il y a une chorée où je m'emmêle grave les pinceaux. Enfin on verra bien à la répet générale. Stress et donc pas cool!

Aujourd'hui, chouette journée. Ce matin j'ai été avec Quentin au jardin pour prendre l'air. J'y ai vu 2 mamans qui ne sont pas restées longtemps. Il faut dire que je suis arrivée au jardin à plus de 10h. Je les avais déjà vu le dimanche précédent.

L'après-midi, nous sommes allés voir une autre maison de retraite, mais elle est vraiment loin pour moi. Ensuite passage dans celle où je travaille et donc présentation des patients et de ma petite famille.

Puis, nous sommes allés au jardin du monastère de Cimiez. J'adore ce jardin. Il est bien entretenu et les allées sont larges et il est calme. Les gens qui viennent dans ce jardin sont soit des personnes âgées, soit des jeunes parents avec bébé en poussette soit des familles calmes. Le lieu appelle au calme et à la sérénité. Il y avait du vent et s'était très agréable. Quentin a courru à travers toutes les allées, montant ou descendant des escaliers de 3 à 4 marches.

Je me rends compte qu'un enfant c'est épuisant. Il grandit, il touche à tout, il faut le surveiller constamment. Son grand truc, c'est de retourner son biberon et d'étaler l'eau ou le lait partout sur la table ou par terre. Il dit non et fait des colères s'il n'a pas ce qu'il veut ou s'il ne veut pas manger. C'est étrange, avec lui je ne le force pas à manger alors que pour la fille de mon mari je suis du genre à la forcer. Je pense que je n'ai pas envie qu'elle rentre chez sa mère en disant j'ai rien mangé.

J'ai découvert ce blog là. J'ai adoré sa note sur l'épilation. Dès que j'ai plus de temps je vous en parle.

Dimanche 18 juin 2006

Alors comme je ne suis pas l'actualité, j'ai pas su que Roba était mort. Sniff plus de "Boule et Bill".

Bon pour continuer dans les morts, nous avons aussi Raymond Devos.

Sinon Quentin va bien. Il fait une tour de deux cubes, il monte les marches et essaye de les descendre. Tout va bien quoi. Demain, nous allons chez le pédiatre. Donc plus d'info demain.

Demain, cela fera 2 ans que je suis mariée. Le soir, nous allons manger au restaurant.

Hier, ma prof de danse est arrivée avec le dos bloqué. Elle a voulu nous montrer un truc et hop mal au dos, suivi d'une crise de tétanie. Pika (une des fille du cours) l'a massée. Sinon nous ne sommes pas très au point au niveau des chorées. Super nous sommes à J - 11 du spectacle.

Il fait chaud ici. Je veux des vacances.

Bonne fête aux papas et surtout à mon papa d'amour.

Mardi 13 juin 2006

Je suis déjà fatiguée. J'ai vraiment besoin de vacances.

La semaine prochaine normalement si tout va bien nous allons avoir notre nouvelle voiture. Elle va ressembler à ça normalement sans le monstre aux mains sales.

Quentin grandit vite et je ne m'en rends pas compte. Je l'ai remarqué dernièrement car ses chaussures sont devenues trop petites. En 3 semaines, il fait fort.

Il commence à faire chaud à Nice. Bon c'est pas encore la canicule. Il faisait 24°C à 19h, c'est rien ça.

En ce moment je mange beaucoup moins.

J'ai fait un affreux cauchemar cette nuit. Un truc de fou. J'ai rêvé que je sortais en pleurs de mon cours de danse car je n'arrivais pas à apprendre la chorée. J'avais la sensation que la prof avait changé tous les pas. L'horreur! Le spectacle est le 29 juin. On n'a nos costumes. Il faut que je fasse un ourlet à un pantalon. Je vais voir si mon mari peut me prendre en photo avec les costumes. Ca va être top délire!

Bon rien de transcendant à raconter comme d'hab.

PP ne fonctionne plus. Pas cool ça!

Dimanche 11 juin 2006

Les séries

Plus jeune, lorsque j'avais du temps, je passais des heures devant la télé à regarder des bêtes feuilletons. Certains moins bêtes que d'autres. En voici une liste :

* 21 Jump Street (J. Deep trop beau)

* Alf (je l'adore)

* Amicalement votre

* Arabesque

* Arnold et Willy

* Beverly Hills

* Chapeau melon et bottes de cuir

* Code Quantum

* Columbo

* Corky

* Cosmos 1999

* Dawson

* Drôles de dames

* Fame

* Friends

* Hooker

* L'équipée du Poney Express

* L'homme qui tombe à Pic

* L'homme qui valait 3 milliards

* La croisière s'amuse

* La fête à la maison

* La petite maison dans la prairie

* Larry et Balki

* Les années collèges

* Les deux font la paire

* Les rues de San Francisco

* Les têtes brûlées

* Mac Gyver

* Magnum

* Punky Brewster

* Quoi de neuf docteur?

* Remington Steele

* Rick Hunter

* Sauver par le gong

* Sept à la maison

* Sois prof et tais toi! (j'adorais cette série. Histoire d'un prof dans une école pour surdoués à New York)

* Starsky et Hutch

* Une nounou d'enfer

* Un toit pour dix

J'en ai surement oubliées, mais voila en gros ce que j'ai regardé pour me culturer. lol

Le week end à Beaune était bien mais épuisant. 2 jours de route. La fille de mon mari s'est bien amusée ave Thais la fille d'une de mes cousines. Quentin était grognon car une dent sortait.

Vendredi 2 juin 2006

Je suis trop contente. J'ai reçu une poupée de Cécile Bonbon. Bon je l'avais commandée. Et j'avais un peu peur que ce ne soit pas exactement celle que je voulais.

Je voulais celle-ci

et j'ai eu celle-ci

C'est un modèle unique. Je suis trop contente. Je n'ose pas ouvrir le paquet.

Bon sinon, je pars demain pour Beaune. Il faut que je finisse la valise.

A lundi soir.

Mardi 30 mai 2006

Je suis fatiguée. Je travaille comme une malade. J'ai besoin de vacances.

Les dernières nouvelles :

* Le voisin du dessous vient de passer pour nous dire que l'on faisait trop de bruit. Il faut dire que régulièrement, Quentin lance ses jouets hors de son parc. Vivement une maison sans voisins enquiquinants.

* De nouveaux patients, ce qui explique encore plus mon horaire de fou.

* A la maison de retraite, deux de mes patientes sont mortes.

* On va avoir mi-juillet une nouvelle voiture. Une Opel Meriva.

* Samedi, nous avons acheté un nouvel autoradio et mon mari n'a pas réussi à le brancher.

* Ce week-end, nous allons à Beaune.

Lorsque ma mère était petite, elle a été abonnée à Lisette, pendant un an. Je les ai lus et j'ai adoré. Voici un site où on voit les couvertures et voici 2 couvertures que j'aime bien :

et

J'aimerais bien en avoir d'autres à lire.

Il fait beau et chaud ici à Nice.

Pour la fête des mères, nous avons invité ma belle-mère au restaurant. Je crois que j'ai attrapé froid car j'ai un méga rhume.

Bon je vais laisser la place pour des commentaires.

Dimanche 21 mai 2006

Avant toute chose un bon anniversaire à ma petite soeur.

Juste comme ça en passant, ma patiente avait quand même 0.4 g d'alcool dans le sang. Avec une copine, elles avaient mis de la tequila dans une bouteille de Pepsi et elles la tétaient en perm. C'est comme ça qu'elles se sont fait choper.

Bon sinon tout va bien.

Hier, pas de piscine pour Quentin. Non, Quentin n'est pas malade, c'est la piscine qui avait un problème.

Ce matin, promenade au jardin. Il faut dire qu'il fait beau et chaud ici.

Bon c'est pas tout ça, il faut que je travaille moi. J'ai au moins 2 comptes rendus de bilans à faire c'est pas rien. Puis ensuite vérifier ma compta. Bref que du bonheur. Vivement jeudi que je me repose!

Vous avez remarqué, je ne mets plus de commentaires à la fin de mes posts. Il faut dire que personne ne laisse de commentaire alors...

Bon vous allez me dire que moi aussi je passe sur les blogs et je ne laisse aucun message. C'est vrai et parfois j'ai rien à dire de plus que les 50 personnes passées avant moi. C'est vrai je pourrais laisser une trace et dire "salut, je suis passée, je pense à toi". C'est vrai que c'est un truc sympa. Je vais y réfléchir.

A bientôt.

Mercredi 17 mai 2006

Dure journée aujourd'hui.

Les gens passent peu ici et les rares ne laissent aucun commentaire tant c'est palpitant ce que je raconte. Je suis lasse en ce moment. Lasse de tout.

Aujourd'hui, une de mes patientes n'est pas venue car elle était à l'hôpital. Il faut dire qu'en classe, elle avait un comportement bizarre et lorsqu'on a fouillé son sac, on y a trouvé de l'alcool et des antidépresseurs.

Je me demande ce qu'elle a dans sa tête en ce moment. Mais surtout je me demande comment elle a fait pour se procurer ces antidépresseurs. Bon cela doit être aussi simple que de trouver de la drogue. Il faut fréquenter les bonnes personnes.

Ben vous savez quoi, je sais qu'à Bruxelles, j'ai fréquenté la bonne personne, mais il ne m'en a jamais proposé. Notez que je n'en aurais pas pris. Je sais c'est ce que l'on dit après, mais sur le moment même... Je pense vraiment que je lui aurais dit que je touche pas à cette merde là.

Il paraît que le film "Da Vinci Code" est une vraie merde dixit les critiques. J'espère avoir l'occasion de le voir pour me faire mon opinion.

Sinon ma crème ne fait pas trop d'effet. Bon OK cela ne fait que 3 jours que je l'applique de manière intensive, mais bon! En dehors du fait que je suis collante tout le temps ce qui est super agréable... lol

En tout cas, je résiste aux chocolat et coca du soir. Je dois bien avouer que j'ai craqué mardi et que j'ai mangé 5 carambars flex.

"Et dans le fond c'est seulement les 3 premières qui ont vraiment été intenses et formidables....après il y a eu l'arrivée massive des ''RPGéteuses Professionnelles'' et ça a un peu perdu son coté déluré cool." Virabelle

Dimanche 14 mai 2006

Donc aujourd'hui, nous sommes sortis. Nous avons donné à manger à Quentin avant de partir. Nous sommes arrivés à "l'auberge de l'Aire St Michel" vers 12h30. Comme il faisait plein soleil, nous avons mangé dehors.

Menu

* Pissaladière avec une salade et un peu de charcuterie

* Des raviolis aux cèpes

* Noix de veau (pour moi) et gigot d'agneau (pour mon mari) avec pommes de terre rissolées et ratatouille

* Gâteau au chocolat

* Café

Quentin a dormi dans sa poussette une bonne partie du repas. Ensuite, il s'est réveillé et il est resté assez tranquille. Comme il en avait assez d'être dans sa poussette, nous l'avons laissé marcher sur la terrasse du restaurant.

Après le repas, nous avons décidé de marcher un peu et de monter dans la montagne. Nous n'avons pas la poussette 4x4 et c'était donc hard alors nous avons fait demi tour.

Nous sommes rentrés à la maison vers 16h et j'ai dormi. Le repas me pèse encore un peu sur l'estomac.

J'ai bien mis ma crème ce matin, il ne faut pas que je l'oublie ce soir lol.

Samedi 13 mai 2006

Plein de choses à dire.

1) Si vous allez sur le site de ma première NSP à savoir Elotine, vous avez constaté que je ne suis plus dans ses favoris. Dois je m'en offusquer? Je ne sais pas trop. Il est vrai que je ne lui ai pas envoyé beaucoup de mails. Normalement, nous devrions maintenant faire un échange. Dois je envoyer quelque chose ou bien laisser tomber (ce qui serait peut être dommage). Par ailleurs, y a deux sacs que j'adore : le premier et l'autre. Chacun d'eux coûte la modique somme de 25€. D'où ma question : Est ce que j'envoie un paquet à ma NSP avec un chèque de 50€ pour avoir les deux sacs et en lui rappelant gentiment qu'elle m'avait promis un sac pour aller à la piscine avec Quentin, ou bien je fais une croix sur les sacs?

2) C'est décidé je me motive. Je dois perdre du poids et supprimer cette cellulite disgracieuse. J'ai dans mon armoire de salle de bain 5 tubes de crème. 2 où il faut se masser, 2 avec tête masseuse et un stick. Je commence par ce dernier parce que c'est pas trop prise de tête. Je le passe sur mes cuisses et mes hanches matin et soir. Comment je viens de commencer, je ne vois pas encore de différences. Mais le plus important est de partir à la chasse aux calories sournoises. Ben oui, le soir devant la télé, avec mon mari, nous nous mangeons des cookies au chocolat arrosés d'un verre de coca ou alors un bon cornet de glace au chocolat. Par ailleurs, lorsque j'attends des patients qui ne viennent pas et qui ne préviennent pas, je vide le paquet de TUCS ou de Carambar flex. Les Tucs c'est pour travailler la déglutition.

3) Aujourd'hui, exploit, mon mari a assisté à la séance de bébé nageur de Quentin. Il a pu voir comme Quentin se débrouille bien dans l'eau.

4) J'ai été au cours de danse. Nous apprenons en jazz une nouvelle chorée sur la musique "Boogie Woogie" d'Eddy Mitchell. Nous serons en nonne. La question qui se pose est ce que le fait de faire le signe de croix est choquant? Comme il y a polémique, la prof va peut être changer et nous mettre en Sister Act.

5) Nous avons été faire des courses:

* Acheter un nouveau maillot de bain pour moi

* Acheter un pantalon et un petit haut pour aller à un anniversaire le 4 juin en Bourgogne

* Acheter une nouvelle paire de chaussure pour Quentin

* Acheter des brosses à dents et de la crème à raser pour mon mari

Voilà un samedi bien rempli et très palpitant.

Demain midi, nous allons déjeuner à l'auberge de "L'aire St Michel".

Plus de détails demain soir.

A bientôt

Dimanche 7 mai 2006

Petite mise à jour rapide.

D'abord 2 sites sympas : Vanz et puis Cécilebonbon.

Sinon rien de bien neuf. J'ai de l'arthrose cervivale alors je souffre en silence lol.

Week end pourri il ne fait pas beau.

Lundi 1er mai 2006

J'ai une nouvelle NSP. Il faut que je rajoute son adresse de blog dans mes liens. Elle s'appelle Nathalie. Voila c'est fait.

Les vacances sont finies. Demain, je recommence mon horaire de folie. Bon pendant les vacances j'allais 4 matinées par semaine dans une maison de retraite à 1/2 h de route de Nice. Je me levais à 6h30. Ce qui n'est pas vraiment des vacances, mais bon. Demain tranquille, je me lèverai vers 7H ou plus tard on verra.

Quentin a eu de la température jusqu'à près de 40°C. Il va mieux ce soir.

Hier, il n'avait presque pas dormi, mais aujourd'hui il s'est rattrapé.

Il dit "maman", "papa", "tata" et d'autres petits mots. Il adore les chansons comme "bateau sur l'eau" ou "maman les petits bateaux..." ou "tape, tape des mains...". Il essaye de redire les mots.

Par contre, le faire manger est un peu dur dur en ce moment. Peut être à cause de ses dents qui sortent. Il tient son biberon tout seul, mais ne le finit pas et l'envoie par tout.

Sinon Quentin est très canaille. Je lui dit "non" lorsqu'il veut ouvrir un tiroir, il me regarde et ouvre le tiroir en rigolant lol.

Sinon, je sais plus si je l'avais dit, en passant à "Nature et découverte", mon mari et moi avions acheté des graines de tournesol et des graines de lotus. Et bien vous savez quoi toutes les graines de tournesol sont sorties, je les ai mises dans un autre pot pour qu'elles aient plus de place pour les racines. Pour le moment deux graines de lotus sur trois sont sorties. Cool alors tout ça.

Sinon vous avez vu l'OGCNice s'est fait battre par Nancy à Paris et l'OM a été battu par le PSG. No comment!

Aujourd'hui, j'ai eu mon brin de muguet. Super!

Vendredi 21 avril 2006

Pas grand chose à raconter. C'est les vacances et bien que j'ai moins de patients, je travaille toujours beaucoup.

Quentin va bien. Il marche, il grandit et grossit. Il met tout en bouche et je dois faire attention avec le papier. Il s'éclate avec les tours de cubes que je lui construis.

Hier, je me suis acheté un kit pour faire une broche. Vous allez me dire et le collier en perles. Ben ok j'achète plein de trucs et je ne réalise rien. C'est lamantable!

Je me suis inscrite pour trouver une autre NSP. Oui j'en ai déjà une et j'ai envie d'une deuxième.

Que dire d'autre. Avez vous remarqué que quand vous marchez dans la rue, il y a toujours un fumeur devant vous, que les gens devant vous s'arrêtent sans crier garde dans un passage étroit et qu'il y a plein de gens qui viennent en face...

Si j'avais une baguette magique, exit les fumeurs, les voitures garées en double file qui font que l'on roule que sur une bande au lieu de deux, douche sur tous ceux qui puent et ne se lavent jamais (oui je sais en ce moment je suis très portée sur les odeurs).

Bon je vous laisse je vais jouer avec mon fils.

Jeudi 13 avril 2006

Petite mise à jour rapide.

Quentin marche de plus en plus et il faut donc une vigilence de tous les instants. La nuit il ne supporte plus sa gigoteuse qu'il enlève régulièrement dès qu'on la lui enfile. Il passe la plus grande partie de la nuit découvert.

Toujours beaucoup de boulot et donc un horaire de fou. Vivement la fin juin que je retrouve un peu de calme.

Un peu plus ce soir.

Mardi 11 avril 2006

Nice est une ville qui pue. Certes ce n'est pas la seule, mais cela n'y change rien elle pue.

Pourtant tous les matins, Nice est nettoyée à grande eau.

Nice. Tous les jours, il faut slanomer entre les crottes de chiens, les clochards et les mendiants. Il y a un clodo qui a installé son quartier général sur mon trajet, et ça pue c'est une infection. J'en ai des hauts le coeur. Je pense qu'un jour je vais lui vormir dessus comme ça il puera encore plus. On devrait lui nettoyer l'endroit au [karcher] et à l'eau de javel.

Donc Nice pue.

Pour échapper à cette puanteur, il faut vivre sur les collines à l'extérieur de la ville. Mais chaque fois que l'on rentre dans la ville l'odeur assaille les narines. Bon j'exagère un peu mais pas de beaucoup.

Nice. Ville de soleil, de touristes, de plages de galets, de carnaval, de clochards, de mendiants, de prostituées sur la prom (j'ai des potes, ils font la prom en voiture et ils comptent 7 points par prostituées, c'est à celui qui aura le plus de points. Pourquoi la table de 7, parce que c'est la plus difficile.)

Samedi 8 avril 2006

Quentin a un an aujourd'hui.

Cela fait un an que ce bébé a changé ma vie. Je ne vois plus les choses comme avant, je ne dépense plus mon argent comment avant.

Donc en ce moment je suis à 90 séances par semaine. Je partage mon temps entre 2 cabinets et une maison de retraite. en septembre je ferai 3 matinées par semaine dans la maison de retraite et le reste dans un seul cabinet. Il faudra que j'améliore mon horaire (plus de patients sur le temps de midi, plus de patients après 19h).

Ce matin, bébés nageurs. Quentin a mis pour la première fois les brassards et cela c'est bien passé. Il est resté tranquille sur le ventre.

Cours de danse. Les chorés avancent petitement. Nous devons normalement en apprendre 2 autres. C'est pas gagné!

Samedi 1er avril 2006

Juste une pensée pour Heure_Bleue et son mari.

Je suis trop contente. Vous savez quoi? Quentin marche. Il a fait plus de 5 pas tout seul sans se tenir. Trop contente, je suis. Surtout qu'il n'a pas encore un an. Son anniversaire c'est samedi prochain.

Cet après-midi, nous avons été acheter son cadeau d'anniversaire ainsi que celui pour la fille de mon mari (c'est le 21 avril).

Là, j'en suis à environ 90 patients par semaine. Trop bien. cela veut dire 2 choses :

1) des sous et donc avoir une femme de ménage.

2) un horaire de fou et donc je vois presque plus mon fils.

Quentin a une laryngite aiguë. C'est pour cela qu'il hurlait la nuit et montait jusqu'à plus de 40°C la nuit. Lundi, mardi et mercredi soir, mon mari et moi n'avons pour ainsi dire pas dormi. Et le lendemain il fallait être en forme pour bosser. c'était hard. Donc jeudi matin, nous avons été chez le pédiatre. Bon ok, nous sommes rassurés. Quentin prend ses médicaments et le soir il dort et nous aussi. il pèse 10,290 Kg.

Nous avions été voir une nouvelle pédiatre car l'autre pédiatre (celui qui suivait Quentin depuis sa naissance) était trop loin pour nous. Celle-ci est à 20 minutes à pieds de chez nous. Elle est très chouette et très sympa.

Ce matin, j'ai été à mon cours de danse. Je suis épuisée. Les chorés prennent forme.

Lundi 27 mars 2006

Le temps file, file, file....

Hier, Quentin a fait un premier pas tout seul entre l'armoire et le lit.

En dehors de ça rien de bien neuf. J'ai encore des nouveaux patients et là on me propose de travailler dans une maison de retraite et c'est clair que c'est un truc que je ne refuse pas.

Je veux des sous et encore des sous.

Il y a une grande vague de nostalgie sur PP. Cela me ferai super plaisir d'avoir des nouvelles de Symphonia, de Sorcer et de Cyril. Peut être qu'une méga IRL aura lieu et que je pourrai y aller.

Aujourd'hui Quentin a eu de la fièvre. J'espère que ce n'est rien.

Lundi 20 mars 2006

C'est le printemps.

J'aimerais être riche pour pouvoir réaliser mes rêves de pauvre.

Je cours partout et j'ai le temps pour rien.

Quentin tente ses premiers pas. Peut être qu'il marchera pour son premier anniversaire.

Rien de bien neuf.

Hier, Julia et Ferdinand sont venus garder Quentin pour que nous puissions aller voir "Je vous trouve très beau" au cinéma. J'ai bien aimé et j'ai ri.

Toujours de plus en plus de patients. Alors je calcule ce que je devrais gagner par mois et je me demande pourquoi mon compte est en négatif. Normal, je ne facture pas. lol.

Bon il se fait tard. Je vais dormir.

Samedi 18 mars 2006

Ce matin, retour chez les bébés nageurs. Il y avait longtemps que Quentin n'y avait plus été. Tout s'est bien passé. Il a u peu crier juste pour faire genre.

Ensuite j'ai été à mes cours de danse.

En rentrant, je suis passée chez Virgin et j'ai acheté des CD pour enregistrer et le dernier DE PALMAS et The greatest hits de Texas.

Sinon y avait une manif contre le CPE.

J'ai passé un coup de serpillère jeudi soir. Là, y a une machine qui tourne pour mes vêtements et ceux de mon mari. Mes pulls seront pour une autre fois, si une autre fois existe. lol

En dehors de ça, rien de neuf.

Il fait gris ici.

Mardi 14 mars 2006

Le temps passe trop vite. Je n'ai plus de temps. Je fais tout dans l'urgence.

Je mange sur un coin de table car dans moins d'une demie heure je dois être partie pour travailler jusqu'à 20h.

Mille choses à faire :

- le ménage : donner un bon coup de serpillère par tout

- la lessive : les draps et les vêtements de Quentin, mes pulls fragiles, les vêtements de mon mari et moi

- mes rapports de bilan

- des coups de téléphone à mes patients, aux mutuelles ...

- des lettres aux mutuelles pour avoir mes sous

- passer à la banque pour déposer mes chèques

- passer du temps avec Quentin et avec mon mari

- j'ai acheté des perles pour faire un collier, il n'est toujours pas commencé

- et encore plein de trucs auxquels je ne veux pas penser.

Bon OK, je passe beaucoup de temps sur le net ou à faire des Sudokus.

Lundi 13 mars 2006

L'enterrement de ma grand-mère s'est bien passé. Mes cousines et cousins étaient là sauf un. Il faisait froid, venteux et pluvieux, tout ce que j'aime.

Contente que j'étais de retrouver Nice avec son soleil qui chauffe.

J'ai reçu le paquet de ma N.S.P..

C'est un porte biberon pour Quentin.

Un magazine d'idées de couture et de broderie. Je ne suis pas douée en couture et en broderie.

Sinon tout va bien. J'ai de plus en plus de patients, je frise les 80 séances par semaine.

Dimanche 5 mars 2006

Ma grand-mère maternelle est morte pendant la nuit. Elle était née un 14 juillet 1910.

Je suis contente qu'elle ait vu Quentin.

Je ne sais pas encore quand sera l'enterrement. Dès que je le sais, je prends mon billet d'avion.

J'ai bien aimé ce forum avec plein d'astuces.

Samedi 4 mars 2006

Les péripéties de Quentin.

Si vous suivez bien, vous vous souvenez que Quentin a vu un généraliste à Paris qui nous a dit que Quentin n'avait rien.

Son pédiatre l'a trouvé encombré et donc kiné respiratoire jusqu'à lundi.

Mardi, Quentin avait des diarrhées avec température. Laurence Pernoud me conseille d'appeler un médecin et donc -> appel à SOS médecin. Ce médecin-ci nous dit : "bronchite et pour les diarrhées cela doit être à cause des suppos." De nouveau des antibiotiques et des sirops. Arrêt du lait et régime aux carottes et eau de riz.

Vendredi toujours pas d'amélioration. J'ai appelé une autre pédiatre, la pédiatre de la fille de la psy qui travaille avec moi au cabinet. Elle me donne rendez-vous à 10h. Comme je travaille c'est mon mari qui y va. Conclusion : Quentin a perdu 600 g, il est déshydraté. Il faut donc le réhydrater. De nouveau des médicaments.

Bref galère! Changer des couches tout le temps, préparer des biberons à l'eau de riz et au lait avec du lactéol...

Quentin pèse 9,600 kg et mesure 77.5 cm. Il a grandi de 3 cm en une semaine.

Mon mari n'a pas trop accroché avec la pédiatre. Nous cherchons un nouveau pédiatre près de chez nous.

En dehors de ça, tout va bien. Au cabinet j'ai de plus en plus de patients.

Ce matin, mon mari n'était pas bien. Je n'ai donc pas été à mon cours de danse. Et je me suis occupée de Quentin. Cet après-midi, nous (Quentin et moi) sommes sortis. J'ai fait 2 magasins : H&M (j'ai acheté un nouveau pyjama, 2 Tshirts pour l'été et un Tshirt pour la fille de mon mari) puis France Loisir (un livre pour Quentin et un livre de Sudoku et un autre sur les murs de la classe).

Vendredi 24 février 2006

Alors plein de choses à raconter.

Commençons par le commencement.

Samedi matin, nous (mon mari, Quentin et moi) sommes partis en avion à Paris. A l'aéroport d'Orly, ma tante N. nous attendait. Normalement, nous devions voir le dimanche ma cousine avec son fils, mais malheureusement, ce dernier avait la gastro. Donc, nous ne l'avons pas vu.

Le samedi soir, nous avons été chez ma grand-mère paternelle qui a été conquise par Quentin. Elle le trouve trop beau. nous avons été diner avec mon oncle et sa compagne au restaurant italien près de chez ma grand-mère. Ce fut une très agréable soirée.

Juste comme ça, en passant, le temps à Paris fut exécrable : pluie, vent, froid, ciel gris.

Le dimanche matin, nous avons accompagné ma tante N. au marché de Montrouge. J'y ai croisé une autre de mes tantes (eh oui j'en ai plusieurs). Petite promenade l'après-midi sous la pluie.

Lundi matin, ma mère arrivait de Bruxelles pour faire un petit coucou à son petit fils. L'après-midi, nous avons été voir ma grand-mère maternelle. Elle était en forme et fut ravie de voir Quentin. "Cet enfant est très intelligent. Il est une intelligence supérieure" nous a-t-elle dit.

Le soir, mon mari et moi avons laissé Quentin au bon soin de sa grand-mère et de sa grand-tante pour aller diner en amoureux au restaurant. Nous avons trouvé un petit resto pas mal. J'ai mangé des huîtres. J'adore les huîtres.

Mardi midi, nous étions invités chez un autre de mes oncles. Il habite près du Champ de Mars. Après le déjeuner, petite promenade au Champ de Mars et donc nous avons vu la Tour Eiffel.

Mardi soir, nous étions chez mon oncle (celui qui est venu avec sa compagne au resto le samedi soir. Vous suivez toujours?). Très chouette soirée encore.

Quentin a beaucoup toussé le mardi et le mercredi il avait de la fièvre. Nous avons pris rendez-vous chez un médecin. Quentin n'a rien, juste une dent qui veut sortir.

Quentin a été grognon comme il sait si bien le faire. Le mercredi soir, notre avion avait du retard. L'attente dans l'aéroport fut un peu rude. Quentin a fini par s'endormir dans l'avion.

Nous étions contents de rentrer à Nice.

Hier, j'ai oublié l'anniversaire de mon neveu.

Quentin tousse toujours.

Aujourd'hui, visite chez le pédiatre. Quentin mesure 74 cm et pèse 10,2 kg (il se porte bien). Conclusion du pédiatre : suppo, sirop et kiné respiratoire.

Quentin a hurlé comme jamais chez le kiné, mais surtout après être sorti de chez le kiné. Une horreur!

A l'heure où j'écris (21h53), le monstre dort.

Normalement si tout va bien, je vais enfin recevoir la semaine prochaine le cadeau tant attendu de ma NSP.

Si vous allez sur le blog de Emjie, vous avez vu son Sodoku. Ben j'ai du mal à le faire.

C'est tout pour aujourd'hui.

A non encore une petite chose. Vous suivez l'actualité et vous avez lu l'histoire de ce jeune qui a été torturé pendant 3 semaines. Alors, ma tante N. a une amie qui habite rue Prokofiev (nous sommes passés dans cette rue) et le jeune homme torturé habitait dans la même barre où ma tante a vécu de nombreuses années. C'est fou non?

J'ai été .

Voila le résultat :

Anne-Catherine aux yeux bleus manque d'aisance en société, étant sans doute trop consciente des mauvais côtés des gens. Ce n'est assurément pas la manifestation d'une misanthropie mais d'une certaine désapprobation du comportement humain. Il serait bien difficile de lui donner un conseil à cet égard sinon de lui rappeler que "l'homme n'est ni ange ni bête" (Pascal).


La tolérance chez Anne-Catherine aux yeux bleus peut parfois virer à l'indifférence, ce qui est bien regrettable. Qu'elle ait une grande capacité de supporter des ennuis qu'on lui cause et qu'elle ne veuille pas se mêler de ce qui ne la concerne pas personnellement, cela se comprend. Mais "qui n'empêche pas le mal le favorise"(Cicéron). Le monde ne peut s'améliorer que si un grand nombre de personnes contribuent activement à l'assainir. Il ne suffit pas de se scandaliser et de formuler des voeux pieux ; Dieu lui-même "rend tortueuse la voie des méchants" (Psaumes).


Les portes du succès ne sont jamais fermées à Anne-Catherine aux yeux bleus. Les gens, qu'ils soient ou non malhonnêtes et pervers, apprécient quand même ses réelles qualités. Elle est consciencieuse à souhait, n'épargnant aucun effort pour mener à bien toutes les tâches qui lui sont confiées. C'est une secrétaire de direction irremplaçable. On peut être tranquille pour tout travail dont elle a la charge. Mais Anne-Catherine aux yeux bleus ferait mieux de ne pas s'aventurer dans le monde des affaires : elle n'est pas assez astucieuse pour se protéger. Étant elle-même la personnification de l'honnêteté, elle serait incapable de prévoir les manigances de ses adversaires et se laisserait posséder facilement par eux.


Quand quelqu'un dans sa famille l'offense sérieusement, elle a tendance à faire la tête. C'est sa façon de dire au coupable : "Je croyais que tu étais meilleur que les gens, et je me trompais." Mais sa bouderie se dissipera rapidement comme les nuages dans le ciel de Provence. Une parole douce, un geste conciliant, suffisent pour accélérer le processus de détente.


Il est agréable de vivre avec une personne comme Anne-Catherine aux yeux bleus, n'est-ce pas?

Vendredi 17 février 2006

Rien de bien neuf aujourd'hui.

Chaque matin, j'espère que le paquet de ma NSP arrivera. Mais jusqu'à aujourd'hui rien. Et demain, nous partons pour Paris.

Ce matin avec la psy qui travaille au cabinet, nous avons été faire le tour des médecins. Nous avons laissé beaucoup de cartes. Nous verrons s'il y a un retour.

J'ai tout lavé à la maison et cela m'a vannée. Je sais que pour avoir mon de travail, il faut le faire tous les jours, et j'ai pas le temps de passer l'aspi tous les jours.

J'ai fait des lessives et j'espère que le linge sera sec demain matin pour finir la valise.

Donc demain je pars avec mari et enfant pour Paris. L'avion décolle à 10h05. Il faut que l'on se lève à l'aube.

Hier, j'ai été chez le coiffeur.

Les gens passent sur mon blog et ne laisse aucun message. Je sais ma vie n'est pas passionnante.

A bientôt

Mercredi 15 février 2006

Petite mise à jour.

Hier avec mon mari, nous sommes sortis. Nous avons été au cinéma voir "les bronzés 3". J'ai bien ri.

Je me suis acheté des perles pour faire un collier.

De temps en temps je passe sur ce site là pour créer une doll. Et voila, ce que j'ai déjà fait :

Alors normalement, mes dolls clignent des yeux.

Sinon rien de neuf.

J'ai actuellement une patiente qui me pompe une énergie monstrueuse et en plus elle est envahissante. Le jour où je l'ai vue, j'aurai dû lui dire non. Mais je ne sais pas dire non. Et voila je me fais bouffer.

Bon là je la vois pas pendant une semaine, je suis en vacances. Je pars quelques jours à Paris.

Dimanche 12 février 2006

Hier, c'était le dernier jour des soldes. J'ai acheté des vêtements pour Quentin pour l'an prochain.

Je réponds à un questionnaire :

4 jobs que j'ai eu dans ma vie :

- Secrétaire chez un avocat

- Caissière au super marché du coin (job étudiant)

- Travail à la poissonnerie du même super marché (toujours en job étudiant)

- Orthophoniste ou logopède (mon job préféré)

4 films que je ne me lasse pas de regarder

- 4 mariages et un enterrement

- Sexe, mensonge, et vidéo

- Les aristochats

- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

4 endroits où j'ai habité :

- Montrouge

- Fontenay aux roses

- Nice

- Bruxelles

4 émissions TV que j'aime :

J'ai pas trop le temps de regarder la télé

- Bla bla (émission pour les enfants sur la RTBF)

- toujours sur la RTBF, l'émission "les@llumés.be" je crois qu'elle n'existe plus

- Les feuilletons policiers

- Qui veut gagner des millions pour me sentir intelligente (parfois lol)

4 endroits où j'ai passé des vacances :

- Kairon plage (en Normandie)

- Martinet (village de la Haute Vienne)

- Les Bahamas

- L'Islande

4 website que je visite trop souvent :

- Piflane

- Poudlard

- Le blog de Emjie

- Le blog de ma NSP

Puis tous ceux de mes favoris

4 façons de se régaler

- des tartines brulées avec du Nuttella

- des crèpes

- une fondue ou une raclette avec des amis

- un bon livre

4 endroits où je préférerais être en ce moment :

- au fond de mon lit

- avec mes amis

- discuter avec Amélie Nothomb

- écrire un chef d'oeuvre ou tourner le film de tous les temps

4 bloggeuses ou bloggeurs à qui j'envoie ce questionnaire :

- Emjie

- Heure_Bleue

- Samoht

- et qui n'en veut

Bon en dehors de ça rien de bien neuf.

J'ai envie de changer mon blog mais je sais pas encore comment.



Vie "palpitante" d'une mère de famille

 

 


nombre de visiteurs :