Prénom : Anne-Catherine (et aucun diminutif, merci)
Age : ça ne se demande pas
Localisation : Nice en France
Ce que j'aime : Mon mari, mon bébé, les livres d'Amélie Nothomb, les policiers américains, Harry Potter
Je déteste : les films d'horreur et les enquiquineurs

Archives
Archives 2
Archives 3
Archives 4



blogs amis

Ania, Josy, Emjie ma préférée
Bellule
café mode

Cécile Bonbon

Colonelmoutarde

Doremi

Elotine, ma NSP ou
festival blogs bd
gentille sorcière
girafette

Hamina

heure_bleue

Innamorata

Isa

J'ai descendu dans mon jardin

Jamais content!

Julie
ou
Kenico

Kness

La rose pourpre du Caire

lavomatic

Loïc

Mademoiselle E.

Madelyne

Magikfingers

Mon homme au foyer

Mortisia

nanouille

Petits pois rayures
poipoipanda

Samoht

un crayon dans le coeur
Un salon pour deux

Météo chez moi

The WeatherPixie

Lundi 25 septembre 2006

Demain, c'est mon anniversaire.

Hier, j'ai achevé mon collier. J'ai pris des photos, mais quand j'ai branché mon appareil sur l'ordi plus rien. Alors voici une photo pourrie prise avec ma web cam. C'est moi portant le fameux collier.

Comme d'hab., j'avais pas prévu l'emballage. Alors hier soir, devant ma télé, à l'arrache, j'ai crocheté une petite bourse en laine. Aucune photo, j'y ai pas pensé. Mais je pense que je vais en faire d'autres, cela m'a bien plu à faire. Bon, il faut dire que j'étais en bonne compagnie puisque je regardais le film "Air force one" avec Harrisson Ford (mon héros lol).

Ce matin, j'étais tranquille dans mon bain, Quentin dans son parc et mon mari venait de partir conduire sa fille à l'école. Donc j'étais tranquille, quand j'entends mon mari revenir. Il entre dans la salle de bain (enfin il passe la tête) - je me dis qu'il a fait vachement vite - et me demande : "On a bougé la voiture hier?"
Moi : "Non, pourquoi?"
Lui : "Parce qu'elle n'est plus là (la voiture, suivez un peu lol). Alors soit elle est à la fourrière et ils sont passés vachement tôt, soit on nous l'a volée. Bon, je conduis ma fille à l'école et je vois ensuite."
Moi : "OK"
Moi dans mon bain en train de cogiter. J'espère qu'on nous l'a pas volée parce que c'est 2 sièges enfant à racheter. Pas cool. Mon bain est gâché, j'en sors et je cherche le numéro de la police. J'appelle. Ca sonne longtemps avant que l'on décroche.
Moi : "En sortant ce matin, je n'ai pas trouvé ma voiture. Je voulais savoir si elle était à la fourrière ou si on me l'avait volée."
La police : "Ne quittez pas, je vous passe la fourrière."
Même dialogue avec la fourrière. Je donne mon immatriculation.
La fourrière : "Une Opel,Mériva?"
Moi (soulagée déjà) : "Oui"
La fourrière : "Oui elle est là à Nice Nord"
Moi : "Celle qui est près du stade du Ray?"
La fourrière : "Oui"
Moi : "Merci" (je suis vachement bien élevée et polie lol)
J'appelle mon mari pour l'avertir.

Il est plus que l'heure que je parte chez le pédiatre avec Quentin. Il pleut dehors. C'est le déluge, on dirait. Je suis une handicapée car je ne sais pas tenir un parapluie et conduire une poussette. Je pars donc. Quentin est bien dans sa poussette recouverte d'un plastique et moi avec mon pull à capuche. Je trace. Je marche vite et cela n'empêche pas la pluie de me saucer.
Enfin le cabinet du pédiatre.
Je suis à l'heure.
Il y a du monde dans la salle d'attente. Je sors Quentin de sa poussette. J'ôte mes vêtements complètement trempés. Ils sont à tordre (non pas de rire). Nous attendons plus d'une demie-heure.
Quentin a une otite et un trachéite. Donc pas de vaccin pour lui. J'ai plein de médicaments à acheter pour lui.
En sortant de chez le pédiatre, mon mari est là. Il nous attend dans la voiture. Il pleut toujours. Mon mari nous dépose à la maison.

Je me change, je prends mon vêtement de pluie trois fois trop grand (c'est fait exprès, c'est pour pouvoir mettre des pulls en dessous quand il fait froid). Je passe à la pharmacie. Je vais à la poste près de chez moi et elle est fermée. Hop me revoilà sous la pluie poussant la poussette (Quentin s'est endormi) direction la poste. Je franchis les flaques d'eau monstrueuses qu'on dirait des lacs. Mes bottes prennent l'eau. J'aime pas avoir les pieds mouillés. La poste! Miracle, il n'y a personne. Je sors mon paquet. Zut! ma carte postale est toute cornée. Pas grave. Un paquet Collissimo et voilà c'est fait. Mon collier est donc en direction de sa propriétaire future. Cela me fait peur. Si elle n'aime pas? Pas grave. Je pense qu'elle est polie et qu'elle dira merci. Elle fera une photo pour dire qu'elle l'a reçu, puis elle le mettra au fond d'un placard et un jour, elle utilisera les perles pour faire autre chose. Et je préfère penser qu'elle va l'aimer et l'adopter tout de suite.

Puis je passe à la FNAC pour mon appareil photo numérique. Je ne l'aurais pas avant un mois. Heureusement que j'ai toujours mon appareil du siècle passé argentique.

L'après-midi, j'ai eu 5 patients. Un a annulé et l'autre n'est pas venu. La pluie a cessé. C'est bon de rentrer à la maison pour se reposer.

Je vais donc bientôt aller au dodo.

Samedi 23 septembre 2006

Deux semaines sans donner de nouvelles quelle honte.

Alors mille choses à dire.

1) Ma journée de merde de samedi passé.

2) L'avancée de mon collier

3) Mon manque de temps pour tout

Bon commençons.

1) Samedi passé, mon mari jouait aux échecs. Il faisait un tournoi.
Le matin à 8h15, j'embarque Quentin pour aller aux bébés nageurs. La séance se passe bien, pas de soucis. En quittant le cours pour aller vers la voiture, Quentin se vautre sur le dos contre un réverbère où un chien avait pissé et crotté. Donc Quentin était un rien crade. Mais bon, ça va encore. Comme je vais à la danse à 11h30, je dépose Quentin chez ma belle-mère.
Donc Quentin dans la voiture, cinglé dans son siège, grignotant un biscuit, moi au volant chantonnant avec la radio, quand j'entends un bruit étrange. Je me tourne vers Quentin qui est en train de vomir. Il pleure un peu. Je le rassure de mon mieux, je ne peux pas m'arrêter et nous sommes presque arrivés. Quentin se calme pour mieux vomir et ce 3 fois de suite. Un vrai bonheur! Une douce odeur règne dans la voiture. Enfin je me gare au parking. Alors je tiens à dire à toutes les personnes qui m'ont dit que l'on supporte mieux le vomi de ses enfants que celui des autres, ce n'est pas le cas pour moi. Quentin était donc couvert de vomi ainsi que tout le siège, un délice! Je l'essuie avec ma serviette de bain, pour pouvoir le détacher facilement. J'ai manqué vomir moi aussi. Bon, j'arrive chez ma belle-mère. Je pars au Monoprix tout près, pour acheter des vêtements pour changer Quentin. Je reviens avec un petit pull et une salopette. Le voila tout beau.
Je pars pour aller au cours de danse. Je pose la voiture près de la maison, rentre chez moi prendre mes affaires et mettre une machine en route. Le cours de danse se passe bien.
Je vais au distributeur pour prendre des sous et là impossible de reprendre ma carte et pas de pince à épiler sous la main. Ma carte se fait manger par le distributeur. Donc je téléphone et je fais opposition à ma carte. Tout va bien! Je vais à un autre distributeur et je retire des sous de mon autre compte (ouf heureusement que j'ai 2 comptes lol). Puis je file pour acheter une carte de bus. Évidemment y a un monde bête. Enfin c'est mon tour. Je repars prendre le bus. Je dois aller chercher Quentin.
J'arrive chez ma belle-mère. Quentin a encore vomi. Heureusement que j'avais prévu de quoi le changer. Bon c'est pas top top, mais bon. On prends le bus et on rentre.
Quentin ne dort pas. Je lui donne un bain. Et enfin mon mari rentre. Je veux me reposer. Que nenni! Je suis dans mon bain quand on sonne à la porte. C'est Julia et Ferdinand. Ils viennent me rendre mes clés. On boit l'apéritif. Mon mari va chercher un shampooing à sec pour le siège. Je raconte mes malheurs à une amie qui me propose d'aller chez elle le dimanche après-midi. J'accepte.
Dimanche, mon mari est toujours aux échecs. Le matin, je vaporise le produit sur le siège. L'après-midi, je vais chez mon amie avec Quentin. Je passe l'aspirateur sur le siège. C'est mieux. Nous avons causé toute l'après-midi. C'était super.
Et que croyez vous qu'il arriva, le soir, quand je suis rentrée. Non, Quentin n'a pas vomi, c'est sa mère. Super!
Lundi matin, je suis restée au lit. L'après-midi j'ai décommandé mes rendez-vous.
Je devais aller chercher un paquet à la poste. J'y vais en début d'après-midi. Évidemment, vous savez quoi, le monsieur de la poste ne trouve pas mon paquet. Il me dit : "Je ne le vois même pas inscrit comme étant arrivé chez nous." Super! Je lui laisse mon numéro pour si il retrouve mon paquet, il me contacte.
Plus tard dans l'après-midi, le gentil monsieur me dit qu'il a trouvé mon paquet et qu'il est là. Je me demande si j'y vais ou pas. Je décide d'y aller, car sinon je ne sais pas quand j'aurai le temps d'y aller. Je l'ai et je rentre à la maison. Dodo!

2) Mon collier n'avance pas trop. Un soir, je me décide et je me lance tout en écoutant la télé. Il me reste que les dernières perles à mettre et le fermoir. J'ai juste dimanche pour faire ça. Il faut que je trouve un truc pour le mettre.

3) Lundi matin, rendez-vous chez le pédiatre. Vaccin, ne pas oublier de lui demander l'attestation pour que Quentin aille chez les bébés nageurs, lui parler du fait que Quentin ne mange pas avec ses parents, mais bien avec sa nounou.

4) J'ai fait des courses. Je me suis achetée un béret et 2 pulls pour cet hiver.

5) Aujourd'hui, Quentin a réussi à ouvrir sa portière. Normalement, elle était sécurisée. Enfin faut croire que non. Cela fait bizarre de voir la portière ouverte quand la voiture roule. Je l'ai refermée rapidement.

6) Quentin bouge comme un ver de terre, ce qui est super facile pour lui mettre une couche. Il faut que j'arrive à le coincé sans lui faire mal. Lol!

Et voila c'est tout pour le moment. Il se fait tard je vais aller au dodo pour être en forme demain.

Demain :

* Finir le collier

* faire une machine de linge

* recoudre une jupe et des coussins

* m'occuper de mon fils et de mon mari

* rédiger des bilans pour mes patients

* gérer mes impayés

* mille autres trucs en plus pas prévus

Samedi 9 septembre 2006

J - 17 avant mon anniversaire. Je vais avoir 41 ans. Cela me semble vieux.

41 ans et je veux un deuxième enfant. Quelle grande différence d'âge entre lui et moi. Je pourrais être sa grand mère. Non, ne pas dire ça, cela me déprime. Je n'ai rien de la mamie.

J'ai envie de sortir, d'aller danser. Je ne prends pas le temps de le faire et surtout, il faut garder Quentin.

Donc Quentin va bien. Il grandit bien. En ce moment, il est enrhumé. Mais cela ne l'empèche pas de monter seul sur sa chaise haute. Comme ça, ça ne me fait pas peur, mais quand je le vois debout, c'est une autre histoire.

Alors autre chose, j'ai repris mes cours de danse (jazz et hip hop). En hip hop on va faire une chorée sur Missy (je sais pas si c'est la bonne orthographe). Ben c'est pas gagné. C'est comme d'hab du hyper rapide.

Bon je vais me chercher un truc sympa pour faire mon décompte de jours avant le jour J.

C'est bientôt le 11 septembre. Vous avez vu, on nous bassine avec ce jour fatidique.
Ce jour là, j'étais devant ma télé à Bruxelles. Je regardais tranquillement un téléfilm sur RTL, téléfilm dont je ne verrai jamais la fin et qui fut interrompu par les images que l'on connait. J'attendais tranquillement mes patients. Mon cabinet était chez mes parents. J'ai aussitôt averti mon père qui était à l'étage. Quand il a vu ça, il a zappé sur CNN qu'il a laissé toute l'après-midi. Comme je ne comprends rien à l'anglais et encore moi à CNN, je demandais des nouvelles à mon père qui me disait de me taire car il n'entendait pas. LOL.

Début octobre, je prenais l'avion pour Nice.
J'ai jamais vraiment eu peur en avion. J'avais peur des détournements, mais c'est tout, pour le reste... Si l'avion tombe, il tombe, y a peu de chance que j'en réchappe. LOL

A bientôt.

Vendredi 8 septembre 2006

Quentin a 17 mois aujourd'hui. Le temps passe trop vite.

Bon, ceci est un petit message pour la personne qui me fait un collier. Je me dis que cela ne doit pas être facile pour elle. Alors qu'elle se rassure.
Le collier peut être long, voir très long ou court mais pas trop quand même. Il peut être multi rangs.
Je n'aime pas trop les colliers avec de la dentelle ou du tissus.
Au niveau des couleurs pas de vert ni du rose genre rose barbie lol.
Si elle est une pro de la fimo, alors oui. Je n'y connais rien en fimo.
Ce que je ne voudrais pas c'est d'avoir un collier qui fasse fête des mères.
Sinon voila.
Ah oui, qu'il ne soit pas trop lourd.

Bon sinon, tout se passe bien pour Quentin à la halte garderie. Juste un reproche, il ne fait pas la sieste. Il reste actif de 14h à 18h. En sortant évidement il s'effondre. Bonjour, la soirée avec lui.

Lundi 4 septembre 2006

Il est une heure du matin et je ne dors pas. C'est toujours la même chose quand j'ai des problèmes de fric. J'angoisse et je ne dors pas. C'était mieux quand j'étais célibataire et avec mon portable. Je m'installais avec le portable sur mon lit et je surfais ou autre jusqu'à ce que je m'endorme sur mon portable. Là impossible, j'ai plus de portable et surtout dans mon lit y a mon mari qui dort.

Et oui tout dort dans l'appartement.

Je déteste les problèmes de fric. Je sais personne n'aime ça. Il faut maintenant que je cherche partout où je peux récupérer des sous. Qui me doit des sous? Faire des courriers pour les avoir rapidement. Enfin j'espère. Aller à la poste pour que les enveloppes soient bien affranchies et aillent plus vite encore.

Bon sinon rien de spécial.

Mon bureau n'est pas fini, mais on pouvait s'en douter. Il sera normalement opérationnel mercredi, à moins qu'un morceau du plafond ne me tombe dessus. Bon puisqu'on en est à parler de mon bureau et des travaux, allons y parlons en et que j'aille dormir.
Il faut savoir qu'une entreprise devait venir refaire le plafond et que moi je devais repeindre 2 murs et poser une moquette. L'entreprise a fait un travail de sagouin et surtout l'ouvrier, qui n'a rien compris, n'a rien trouvé de mieux que de nettoyer son rouleau sur l'un des murs que je ne devais pas refaire. Conclusion, 4 murs à refaire. Donc le bureau n'est pas fini à temps. Donc la haine. Le patron de l'entreprise qui a fait un devis super bas (c'est son problème) ne veut rien savoir. En attendant, il est revenu chercher son matos et a embarqué par erreur! 2 couteaux d'un de mes amis et ne m'a pas rendu les clés du cabinet. Donc si demain, le patron ne m'appelle pas pour s'excuser d'avoir pris par erreur! les couteaux et d'avoir oublier de rendre les clés, je fais changer la serrure du cabinet. Non mais des fois!

La journée de demain qui devait s'annoncer bien se transforme en véritable marathon. Je garde Quentin et je vais chez "Leroy Merlin" acheter de la peinture (ben oui j'avais prévu pour 2 murs pas pour 4). Passer au cabinet tout déposer. Changer la serrure (ce qui va me coûter encore des sous). Passer des coups de téléphone, entrepreneur, bébés nageurs pour Quentin,patients et éventuellement un serrurier si je suis trop nulle pour changer une serrure. Faire manger Quentin et préparer à manger pour mon mari et moi. Conduire Quentin à la halte garderie pour 1/2 heure, aller chez le banquier et prendre mes consultations. Le pied quoi!

Ma visite chez la diététicienne s'est bien passée. Je suis restée en entretien avec elle pendant plus d'une heure et demie.
Conclusion, remanier mon alimentation. Je manque de fer.


Je dois manger entre 65 et 70g de protéines par jour. C'est rien vous me direz. Alors donnez moi des recettes en sachant que :

1 oeuf ou une portion de fromage apporte 8g de protéines.

500g de moules ou 300g de crevettes, poulpes, encornets, coquilles st Jacques ou 200g de poissons ou 150g de poissons en conserve ou 1/4 de poulet ou 120g de veau, dinde, lapin ou 90g de boeuf apportent chacun 20g de protéines.

Et je ne vous parle pas des fibres : 3 cuillères à soupe rases et cuites lentilles, pois cassés, pois chiches, quinoa, haricots blancs ou rouges, riz complet, pommes de terre, fèves, petits pois...

Mon collier n'avance pas. Je change d'idée tout le temps. Je vais faire simple. Il faut que j'achète du câble et que je m'y mette sérieusement, sinon il ne sera jamais prêt.

Bon je retourne me coucher. A plus dans la journée, si j'ai 5 minutes.

En fait les clés c'est mon collègue qui les avait. Problème de portable, donc il n'a pas pu me prévenir qu'il les avait. Et donc pas de serrure à changer.

Journée de folie.

Aujourd'hui, Quentin entrait à la halte garderie. Il y est resté 1/2 heure. J'étais là. Il a joué. Tout s'est bien passé.

Mercredi 30 août 2006

Ce matin, j'ai été chez le coiffeur pour changer un peu de tête. J'ai une coupe un peu space et je l'adore.

Demain, j'ai rendez vous chez la diététicienne.

Je dois finir mon collier pour le 25 septembre, la veille de mon anniversaire. Il me reste peu de temps pour le réaliser et changer d'avis si ça ne va pas. Pour le moment je le monte sur du fil de nylon pour voir ce que cela va donner et savoir le nombre de perles mettre et comment. Ensuite je le monte sur du câble. J'espère que la personne qui le recevra ne le trouvera pas trop simple. Là, je m'angoisse. En effet, la fille pour qui je fais le collier veut un collier discret. J'ai peur de confondre discret et sobre. Discret, c'est vague. J'ai choisi des perles couleurs automne. Je vais faire un trois rangs. Cela sera t il discret? Discret, c'est quand personne ne remarque quoi que ce soit ?

Lundi 28 août 2006

Bon je ne vous parle pas de l'avancée de mes travaux dans mon bureau, cela me fait pleurer.

Je ne vous avais jamais mis les photos de moi en costume pour mon spectacle de danse. Alors les voici et heureusement que le ridicule ne tue pas lol.

Al Capone et encore et normalement la veste est à rayures. LOL

Années 70 et encore Oui je sais le jaune avec la perruque rose c'est splendide sur moi. re lol.

Bonne soeur on dirait que j'ai un oeil de verre, vous avez vu lol.

Et le dernier costume

Ben voila c'est fait. Demain les photos du chantier. Je pleure.

Dimanche 27 août 2006

Sur le site de Emjie, j'avais vu un joli collier. Il me plaisait bien, mais il est déjà retenu. Ce sera pour une autre fois.

Sinon rien de spécial.

Il fait beau.

Je veux des sous, beaucoup de sous pour acheter une maison avec jardin et piscine et une grande maison avec plein de pièces. Bon je vous vois venir. Vous allez me dire d'acheter un château avec piscine. lol

Sinon un autre truc. Je ne sais pas si vous avez connu la période où toutes les filles avaient un sac "Dorotennis". Un sac en tissu assez grand pour y mettre un classeur A4. Evidemment, j'en ai eu un. Je l'avais acheté avec mes petits sous. Évidemment, il est tout usé et tout crade. Aussi, j'aurais bien aimé m'en faire un. Bon j'ai pas de machine à coudre, ce qui ne va pas rendre la chose facile, mais bon. J'ai déjà une idée pour le tissu : du LIBERTY. Reste plus qu'à faire un patron et trouver le tissu, couper et coudre. Le plus hard va être les anses.

Quentin adore le chocolat.

Nice s'est fait étendre par Lyon. Je suis trop contente. Je hais le foot. Le match avait lieu samedi. Et ce samedi là, nous allions chez mes beaux parents qui habitent près du stade. Et impossible de se garer car dès 14h, ils retirent les voitures. Et en plus, il y a plein de travaux à cause du tram, donc encore moins de places. Donc galère!

A plus.

Vendredi 25 août 2006

Rien de très palpitant.

Ce matin nous avons été chez le pédiatre. Quentin va bien. Il reste très grand pour son âge (il est hors normes).

Cette après-midi, nous avons été au Parc Phenix. C'est un très beau jardin avec des sections différentes, comme "le fond du vallon", "les pyramides", "la forêt de bambou", les cactus, la garrigue... bref une végétation diversifiée. Et puis, il y a les serres, l'aquarium et le vivarium. Et les oiseaux en cage (aras, chouettes ou hiboux...) et des oiseaux en liberté comme les canards, les cygnes, les pélicans et autres palmipèdes. Une des premières fois où j'y suis allée, j'étais malade. En fait c'était le début de ma grossesse et je me sentais faible. J'avais la sensation que j'allais m'effondrer à chaque pas. Les serres ont été un calvaire pour moi. J'avais qu'une envie c'était de rentrer et de me coucher et mon mari avait envie lui de profiter du beau temps et du parc. Depuis, je ne me sens jamais bien dans les serres, sensation de malaise et de trop chaud.

Jeudi après-midi, l'entrepreneur est enfin arrivé avec plus d'une heure de retard sur l'horaire prévu. Je fulminais. Mais bon, restons cool. Normalement, il finit dimanche.

Sinon, il faut que je me bouge pour faire mon changement de banque (prévenir les différents organismes qui prélèvent sur mon compte ou qui versent sur mon compte).

Voila c'est tout. Ah non, j'ai une envie d'aller danser. J'ai fait une partie de mon ménage. Hier, horreur j'ai croisé 2 affreux cafards dans ma cuisine. J'ai mis plein de produit. Si j'en vois encore, nous ferrons venir une société spécialisée là dedans.

Mercredi 23 août 2006

Les travaux dans mon bureau n'ont pas encore commencé. Ils doivent débuter demain, si tout va bien. Sinon je crie. lol

Notre voyage en Italie était superbe. Il a fait beau. Quentin était dans l'ensemble adorable et calme.

Quelques photos :

A Florence :

le fameux David

La fontaine

A Pise : La tour évidement

Bologne, le pied d'une des deux tours :

En dehors de ça rien de bien neuf. J'ai vu de trop beaux bijoux et j'ai des envies de créer. Faut juste que je prenne le temps.

Ah oui j'ai fait des orgies de fraises et de glaces là bas.

Encore un truc. Mon anniversaire c'est le mois prochain. Et vous savez quoi, je craque sur les montres Swatch. J'en ai vu une, elle est trop belle. C'est la trois or.

Mercredi 16 août 2006

Alors j'ai contacté l'entrepreneur. Il passe prendre les clés demain.

J'ai acheté de quoi grignoter pour demain sur la route.

Il me reste encore plein de trucs à faire.

En surfant de blogs en blogs je vois un tas de trucs supers.

Alors voilà :

et encore et et encore

Cliquer sur l'image pour arriver sur le site d'où l'image provient.

Bon c'est tout pour le moment. Je vais aller voir mon mari qui repasse.

Mardi 15 août 2006

Aujourd'hui, le temps n'était pas super. Donc je ne suis pas sortie.

Lorsque Quentin faisait la sieste, je me disais que j'aurais du temps pour prendre soin de moi. Genre me faire un masque, mettre du vernis... bref les choses que je fais presque jamais quand je travaille. Quentin a fait un sieste éclair. J'ai eu le temps de me laver le visage et de mettre ma crème sur le visage et mettre le vernis qui sèche en 60 secondes chrono tout en surveillant Quentin pour qu'il ne fasse pas de bêtises.

En bêtises il se place là. Hier, au lieu de faire sa sieste, il a défait sa couche puis il l'a déchirée pour en retirer tout ce qu'il y a à l'intérieur (coton, produits absorbants...). Il en a fait un tas au milieu du lit.

Ce matin il a cassé un photophore. Comme mon mari avait cassé son jumeau, nous pouvons en racheter des neufs sans nous soucier de la forme et de la couleur.

Il touche à toutes les touches du clavier et fait des trucs incompréhensibles.

Sinon tout va bien.

Demain, jour de la grande préparation pour le départ.

Nous avons été chez le médecin pour Quentin. Il est au régime. Il fait ses canines. Nous avons parlé de la circoncision. Mon mari est pour car il trouve que c'est plus hygiénique. Moi j'ai pas d'avis. Le médecin nous a dit que l'on en reparlerait quand Quentin aurait 2 ans.

Nous avons été ensuite acheter une nouvelle valise. Trop top.

Lors du barbecue de mardi, Julia nous a demandé quand nous allions baptiser Quentin, car elle veut être la marraine. Elle a quand même oublié le premier anniversaire de Quentin, mais bon.

Mon mari n'est pas pour le baptême. Il n'est pas croyant. Perso je me dis pourquoi pas. J'ai pas d'envie spécifique.

Depuis que je surfe sur des blogs de couturières averties ce que je ne suis pas ou de bricoleuses en tout genre, j'ai bien envie de reprendre mes perles et de me refaire quelques bijoux.

Sinon, un truc que j'adore et que j'aurais fait si j'avais une fille c'est la robe Trimimi de Innamorata.

Demain, je dois :

1) contacter l'entrepreneur pour lui donner les clés du bureau et voir quand il finit.

2) faire les valises.

3) acheter de quoi grignoter sur la route.

4) faire un peu le ménage (un coup de serpillière)

5) laver la housse du canapé

6) s'occuper de Quentin et de l'homme

7) ne rein oublier.

C'est tout. J'espère qu'il va faire beau à Florence.

Dimanche 13 août 2006

Oui, je sais, je ne mets pas souvent à jour mon blog.

Depuis plusieurs jours, Quentin a des diarrhées. Nous lui avons donné des médicaments, mais rien. Demain matin, nous irons voir le médecin. Je veux être rassurée avant de partir à Florence.

Hier soir, nous avons eu à dîner ma belle soeur et sa fille. Le repas s'est bien passé. Nous avons discuté de la situation de ma belle soeur qui se sépare de son mari et qui cherche donc travail et logement dans la région et principalement à Menton.

Je navigue de blog en blog et j'en vois des magnifiques. Je me dis qu'à côté d'eux je fais piètre figure. Bon ok je vais voir les blogs de filles qui cousent, créent qui passent leur temps à ça, mais bon.

Je suis en vacances. Je n'ai pas encore la possibilité de faire la grasse matinée, mais bon c'est cool de se dire je ne suis pas pressée, de pouvoir prendre son temps.

Depuis que j'ai mon appareil photo numérique, je prends beaucoup de photos de mon fils et je fais de films. Je suis une vraie gosse pour ça.

Pendant 15 jours, nous avions ma belle fille. Cela s'est bien passé. Aujourd'hui, pour lui faire plaisir, nous avons été chez Mc Do. Nous avons été à celui qui est sur la Prom. Ensuite balade sur la dite Prom jusqu'à la vieille ville. Nous avons bu un café et joué les touristes en regardant toutes les boutiques. J'adore ça, flâner comme ça. J'achète rien, je regarde juste pour le plaisir des yeux.

Je dois repasser à mon ancien bureau pour tout mettre en ordre et finir de le vider.

Mardi soir, nous étions invité à un barbecue par Ferdinand et Julia. La soirée se passait chez les parents de Ferdinand qui étaient en voyage. J'adore les barbecues bien que j'ai souvent l'impression de manger de la viande crue surtout les saucisses. C'était une chouette soirée. D'ailleurs, Quentin s'est vautré sur la terrasse en béton et s'est râpé les genoux. Voici donc ses premières blessures de guerre. lol. En mère indigne que je suis, je ne lui mets pas de crème solaire dessus quand on sort. Il aura une marque blanche pendant quelques années.

Par contre, pour ma belle fille, il est hors de question d'oublier la crème solaire sur la petite cicatrice qu'elle a sous le menton. Ce soir quand mon mari a raccompagné sa fille, la mère a vérifié. J'hallucine!

Mercredi, c'était l'anniversaire de Julia. L'an prochain, elle aimerait bien qu'on le fête au Mexique, normal elle est mexicaine. Ben oui pourquoi pas, mais bonjour les tarifs d'avion.

Je suis allée sur un blog (j'ai pas gardé l'adresse, honte sur moi!) d'une fille qui a fait une croisière en Norvège, Iceland, îles Féroées (pas sûre de l'ortho) ... Cela a l'air super. Mon mari est d'accord pour faire ça. Super!

Dans mon bureau, il faut refaire le plafond. J'attends les nouvelles de l'entrepreneur. Sinon, Ferdi va me peindre les murs et me poser une nouvelle moquette. Mon mari et moi avons été la chercher hier. Elle me semble plus rouge que celle que j'ai vu en magasin. Enfin on verra bien une fois posée.

Mardi 8 août 2006

Si vous allez sur le blog de Elotine, je ne vous remets pas le lien, vous verrez qu'elle a changé sa version sur ses nsp. Je vous la donne :

"vous souvenez vous les nsp? et bien, sur les 3 que le sort m'avait attribué, aucune n'a vraiment été une aventure géniale (activité professionnelle nouvelle pour l'une, donc disponibilité très réduite, divergences (de ma part) sur le mode de vie et les pensées d'une autre de mes nsp qui m'empêchait de continuer l'aventure et à qui j'avais envoyé un mail pour lui signaler que je ne pouvais continuer à nspéer avec elle-sans réponse de sa part, mais peut être avait elle des problèmes d'ordinateur, c'est tout à fait possible, silence radio de la part de la 3ème (aucun échange n'a pu se mettre en place...) mais le principe est tout de même génial car apparemment il fonctionne chez beaucoup d'entre vous."

J'ai jamais eu son mail.

Enfin bon passons.

Il ne fait pas beau ici. C'est ma dernière semaine de travail puis ensuite vacances pour deux bonnes semaines.

Je continuerais peut être ce soir à vous raconter ma superbe journée.

Lundi 7 août 2006

J'ai été blessée quand j'ai lu ce qui suit sur le blog de Elotine :

"vous souvenez vous les nsp? et bien, sur les 3 que le sort m'avait attribué, aucune n'a vraiment été une aventure géniale (activité professionnelle nouvelle pour l'une, donc disponibilité très réduite, divergences (de ma part) sur le mode de vie et les pensées d'une autre de mes nsp qui m'empêchait de continuer l'aventure, silence radio de la part de la 3ème (aucun échange n'a pu se mettre en place...) mais le principe est tout de même génial car apparemment il fonctionne chez beaucoup d'entre vous."

Blessée, parce que dans la logique la deuxième c'est moi. Je ne sais donc pas ce qui dans mes pensées et dans mon mode de vie a pu gêner Elotine. Ce que je pense c'est qu'elle aurait pu avoir la décence de me le dire. Bon OK, j'aurais du lui envoyer un mail quand j'ai disparu de ses favoris. J'avais compris qu'un truc chez moi ne lui plaisait pas, mais quoi? je ne le saurais jamais.

Pourtant elle avait l'air contente de mon envoi. Enfin passons. Je sais maintenant que je n'aurais jamais le sac qu'elle m'avait promis pour aller à la piscine avec mon fils. Je suis déçue et blessée.

Sinon, rien de bien neuf. Il fait beau. Avec les enfants, nous avons été au jardin. J'ai un peu travaillé ce matin et j'ai mis un peu d'ordre dans mes papiers.

Enfin voila, une journée ordinaire quoi!

Pourtant hier j'avais envie d'écrire plein de choses. Hier, nous n'avions pas ma belle-fille. C'était un dimanche rien qu'à trois. Un dimanche tout cool, tout tranquille.

Quentin progresse. En ce moment, il veut monter ou grimper sur tout. C'est une vigilance de chaque instant. Quand il n'est pas content, il le fait savoir en hurlant. Et il a de la voix.

J'aimerais beaucoup avoir un autre bébé. Et je me dis que je n'aurais pas le temps, la patience pour m'en occuper. Ce qui est étrange, enfin si l'on peut dire, c'est que lorsque j'étais jeune et que je m'imaginais dans ma vie future, je me voyais toujours avec un fils et jamais avec une fille ou même avec deux enfants. Enfin on verra bien.

Samedi 5 août 2006

Petite mise à jour. Je ne prends pas le temps d'écrire souvent.

Il fait moins chaud, enfin. J'ai de moins en moins de travail ce qui est pas trop cool, car y a moins de sous qui rentrent.

Il faut que je mette en ordre ma compta, que je passe à mon ancien cabinet pour tout mettre en ordre, que je me repose, que j'aille à la plage pour parfaire mon bronzage, me faire les ongles, m'occuper de moi ...

Sinon rien de palpitant à raconter. Certaines ont mille choses à dire et moi c'est le néant.

Hier, j'ai été manger une glace avec des filles de la danse. Alors pas cool, je suis arrivée à l'heure, mais la plus part sont arrivées avec une demie heure de retard. Je déteste attendre. Ensuite chez le glacier, il y a eu des clans. Normal c'est toujours comme ça. Je n'aime pas. Je me sens toujours comme rejetée. Bon OK, j'aime pas grand chose et là je fais mon complexe de parano, mais bon, on est ensemble ou pas.

Je suis rentrée chez moi à pieds. Y avait du monde dans les rues et c'est tant mieux car j'étais pas très rassurée de rentrer seule chez moi le soir à la nuit noire (lol, il était 11h du soir).

Hier, mon mari, mon fils,ma belle-fille et moi, avons été à San Remo en Italie à la plage. Dommage il y avait des méduses brunes et donc nous ne nous sommes pas trop baignés. Mon fils hurle toujours autant dans l'eau. Je ne sais pas pourquoi. Par contre il s'est bien amusé dans les jeux pour enfants sur la plage.

Sur l'autoroute, évidement, il y avait un embouteillage monstre pour le retour. Une voiture nous a embouti. Pas de mal. Un coup sur le pare choc.

J'ai très mal dormi cette nuit. C'est vachement passionnant comme info.

J'ai envie de me lancer dans la pâte fimo. Il faut que j'en achète pour commencer. C'est pas ça qui m'inquiète c'est, ce que j'ai lu sur un site.

"Ne jamais dépasser 130° et ne jamais cuire plus de 30 minutes. La pâte dans ce cas risque en effet de brûler en dégageant des gaz toxiques.
Les pâtes de couleur transparente ont tendance à brunir assez rapidement, c'est pourquoi nous vous conseillons de cuire moins longtemps les réalisations qui contiennent cette couleur au risque de tout gâcher.
Sachez également que la pâte continue à cuire un peu après la sortie du four. Pour arrêter la cuisson , plongez vos perles dans de l'eau froide.
Dans tous les cas, aérez tant que possible la pièce où se situe le four. Si possible utilisez un four unique pour cuire vos créations, et petit pour les économies d'énergie!"

Cela n'est pas très encourageant!

Bon une photo de ce que je veux faire peut être avec mes perles.

Reste plus qu'à trouver le bon support. Sinon je ferais un trois rangs sur du fil cablé.

J'ai croisé de supers blogs et évidement j'ai pas enregistré l'adresse. Enfin je vais les retrouver. Patientez 2 secondes, je pars chercher.

5 minutes plus tard ... me revoila avec mes adresses de sites. Ils sont trop tops. Ce sont des familles parties pour un an faire le tour du monde. Et de un et de deux. Bon leur périple est fini mais c'est cool à lire quand même.

A plus.

Lundi 31 juillet 2006

J'ai acheté des perles pour le collier que je dois réaliser.

Par contre j'hésite entre faire un 3 rangs ou un long monté sur un lacet de cuir.

Sinon il fait chaud.

Je me suis acheté un appareil numérique. C'est un Kodak.

Je vous laisse, je vais retrouver mon ami le ventilateur.

Vendredi 28 juillet 2006

Rien de très palpitant à raconter.

Il fait chaud. Je dégouline.

Pas le temps et pas la force ni le courage d'aller à la plage ou à la piscine.

Toujours pas trop d'idées pour le collier que je dois faire. La pate fimo me tente bien. Je vais expérimenter le truc pour voir un peu à quoi ça va ressembler.

C'est tout pour le moment. Trop chaud et la tête qui tourne.

Samedi 22 juillet 2006

J'avais envie de mettre comme fond la photo d'un iceberg, mais ça ne donnait pas bien. Alors vous la trouverez pour mes favoris.

Rien de spécial à dire.

Il fait chaud.

Lundi, nous sommes de mariage (le mariage du cousin de mon mari).

Vendredi, je suis passée à mon ancien cabinet pour prendre mes jeux, mes livres et mettre en ordre ma compta. Mais j'ai pas fini ma compta. Mes collègues n'étaient pas là.

Que vous dire d'autre. Rien de spécial. Quentin est grognon à cause de la chaleur. Il mange presque pas.

Je veux un appareil photo numérique.

J'ai envie de lire le dernier Connelly.

Jeudi 20 juillet 2006

Une envie de tout changer au niveau de mon blog.

Nouvelle image. C'est une photo d'Islande. J'ai été deux fois en Islande. J'adore ce pays. J'ai plein de photos mais aucune sur mon ordi et comme j'ai pas de scan...

En Islande, j'avais rencontré une islandaise qui se prénomme Systa. Je trouve ce prénom superbe.

J'ai envie de voyage.

J'ai déjà voyagé. J'ai vu l'Islande, la Grèce, la Crète, Rome, Venise, Amsterdam, Bruges, Namur, Liège, Bruxelles, Abidjan, Montréal, New-York et surtout Les Bahamas.

Trop top Les Bahamas.

Je ne sais pas trop encore comment je veux mon blog en définitive. Alors, on verra comment il va évoluer.

Mardi 18 juillet 2006

J'emmagasine la fatigue et un jour crac, rien ne va plus.

Hier soir, j'en pouvais plus de fatigue, de chaud aussi. A 9h du soir, ma tête a touché l'oreiller et je me suis endormie sans demander mon reste. Je n'ai pas entendu mon mari se coucher. J'ai dormi. Vers 3h, j'ai ouvert un oeil. Je me suis rendormie aussitôt. Le réveil a sonné à 6h. Je me suis levée sans conviction. J'ai pris mon petit déjeuner avec ma maman. Je dois la conduire à l'aéroport. Pendant qu'elle se prépare, je retourne me coucher. Je suis fatiguée encore. Je vais pour prendre ma douche et là vertige dans la baignoire. Je me retiens au mur pour ne pas tomber. Je prends ma douche. Étrange sensation que j'ai. Mon corps bouge et j'ai l'impression qu'une partie de mon corps bouge avec un temps de retard. C'est bizarre. Je ne me sens pas en état de conduire. C'est mon mari qui conduit ma mère.

Moi je me recouche et je m'endors.

Quentin se réveille et mon mari rentre. Je dors toujours. Mon mari s'occupe de Quentin. Je dors. Ils partent, je dors toujours.

A 11h mon mari me téléphone. Il me réveille. Il veut prendre de mes nouvelles. Je me rendors.

Ma mère m'appelle et me réveille. Elle est bien arrivée. Tout va bien.

Je dois me lever. Il faut que je travaille un peu cette après midi. J'ai 3 patients. Puis je rentre à la maison et de nouveau dodo.

Samedi 15 juillet 2006

Cool Emjie a bien reçu mon paquet. J'espère qu'elle a aimé.

Toujours pas de PP à l'horizon. Horreur, malheur.

Les cours de danse sont épuisants surtout par cette chaleur. En plus les musiques sont rapîdes et j'ai du mal à suivre.

Quentin grimpe partout. Il est tombé de sa poussette. Donc direction la pharmacie pour acheter de l'arnica.

Sinon tout va bien. Juste un peu fatiguée de ne pas dormir de manière suffisante.

Hier, nous sommes allés en Italie à San Remo. Nous avons trouvé une petite plage privée très sympatique et l'eau peu profonde. Quentin avait un peu peur. J'ai pris des coups de soleil. Il faut que je peaufine tout ça.

A bientôt

 



Vie "palpitante" d'une mère de famille

 

 


nombre de visiteurs :