Prénom : Anne-Catherine (et aucun diminutif, merci)
Age : ça ne se demande pas
Localisation : Nice en France
Ce que j'aime : Mon mari, mes fils, les livres d'Amélie Nothomb, les policiers américains, Harry Potter
Je déteste : les films d'horreur et les enquiquineurs

Archives
Archives 2
Archives 3
Archives 4
Archives 5
Archives 6



quelques blogs

Ania, Josy, Emjie ma préférée
Bellule
Bijoux doux
Broutille
Cécile Bonbon

Citronille (des patrons)

Comme un poisson dans l'eau

Domicréative
Doremi

Elotine, ma NSP ou
Et pourquoi pas moi?
festival blogs bd
gentille sorcière là maintenant
girafette
heure_bleue

Innamorata

Isa

J'ai descendu dans mon jardin

La diva divague

Le rétroblogpub
Petits pois rayures
Samoht

Silo
Terres de Brumes
un crayon dans le coeur
Nounou d'Adrien


Météo chez moi

The WeatherPixie

 Reglette regime

Lundi 20 octobre 2008

Soeur Emmanuelle n'est plus.

J'ai donc commencé mon écharpe mais bon c'est pas tout à fait ça. Je crois que je vais devoir défaire pour refaire.

Aujourd'hui des patients absents.

Bon il faut que je revois mon planning car j'ai trop de creux.

Rien de palpitant.

Tout va bien aussi bien pour Quentin que pour Adrien. Quentin a eu sa photo de classe aujourd'hui. J'ai hâte de voir à quoi cela ressemble.

Dimanche 19 octobre 2008

Pas grand chose à vous raconter.

Dans une semaine les vacances enfin.

J'en ai marre de mes patients. Mais bon il ne faut pas que je me plaigne trop j'ai du boulot.

J'ai commencé un tricot "une écharpe feuille".

Aujourd'hui il fait gris.

Gros coup de blues!

Lundi 13 octobre 2008

J'écris pour mes très rares lecteurs.

Depuis quelques temps j'ai envie de changer de look. J'ai envie d'un look plus sexy. En ce moment je suis en pantalon (jean surtout) et pull. J'aimerais mettre des robes, des jupes sans avoir l'air d'un sac. Avec la mode d'aujourd'hui il vaut mieux être mince d'où mon régime. J'ai envie de faire plus femme.

Lorsque j'étais ado, mes copines s'achetaient des jeans serrés et elles les resserraient davantage pour qu'ils leur collent à la peau. Plus tard, le must était de mettre son jean serré sur ses Santiags. Maintenant la mode est au slim et aux collants noirs sans pieds. Je sens que je vais pas avoir chaud moi cet hiver!

Ce soir Adrien s'est endormi en suçant son pouce comme d'habitude mais en plus il a pris une petite couverture. Il me fait penser à Linus. C'est mon personnage préféré des Peanuts. En mère indigne que je suis je ne lui laisserai pas le temps de s'habituer à cette couverture. J'ose pas prendre une photo de peur de le réveiller.

Je vous ai dit que je voulais faire un truc. Je crois avoir trouvé quoi. Je pense me tricoter une écharpe feuille puis une écharpe très très longue avec plein de couleurs. Y a plus qu'a comme dirait l'autre.

Samedi 11 octobre 2008

Le temps passe trop vite et pas le temps ou la flemme de mettre une petite note et me voila n'ayant rien écrit depuis des lunes.

La rentrée de Quentin en maternelle s'est bien passée. Il est content d'aller à l'école. Il a des amis. Tout va bien pour lui.

Adrien est chez la nounou de Quentin. Tout se passe bien chez elle. Adrien fait ses dents et qui dit dents dit otite. Il a une dent de sortie et il a eu une otite. La deuxième se prépare et l'otite est déjà là. Si c'est comme ça pour toutes les dents, ça va pas être de la tarte. Le pauvre chou hurle parce qu'il a mal, dort peu et nous épuise mon mari et moi.

Comme tout va bien pour Quentin, il nous fait quelques crises et quelques affrontements pour montrer qu'il existe, au cas où on l'oublierait.

Bref que du bonheur d'être parents!

Je travaille toujours beaucoup et en ce moment j'ai des cas lourds. Mais bon...

Comme je n'arrive pas à perdre du poids par ma simple volonté, je me suis inscrite chez Weight Watchers la semaine passée. J'ai déjà perdu 300g. Super non! (sur la réglette je pèse plus qu'avant car chez WW je suis pesée habillée)

Je suis allée au salon loisir et création et j'ai participé à 2 ateliers de scrapbooking. C'est intéressant. Je ne sais pas si c'est ce que j'aimerais faire régulièrement. J'ai envie de réaliser des choses mais je ne sais pas trop quoi et quand j'essaye cela ne va pas comme je veux. Un peu comme si je n'arrivais pas à suivre les instructions.

En fait pas grand chose de palpitant à vous raconter. Ah si un truc encore.

Cela va faire 3 semaines environ, un petit pot d'Adrien m'a agressée et a atterri sur mon gros orteil droit. Aussitôt j'ai eu un super bleu sous l'ongle. Une de mes infirmières préférées de la maison de retraite (Isabelle pour ne pas la nommer) m'a soigné le pied (crème compresses bandes). Un jour, j'ai saigné et donc plus de bleu. L'ongle s'est cassé à la base puis sur l'un des côtés et se matin en enfilant ma chaussette, l'ongle est parti. C'est pas super ce que l'on voit de mon orteil. J'espère que l'ongle va vite repousser et que tout rentrera dans l'ordre. Mais je pense quand même que je vais tenter de prendre un rendez-vous avec mon médecin histoire de voir si tout est normal ou pour voir un podologue.

En dehors de ça. Rien. Mise à jour de mes liens.

A bientôt

Dimanche 13 juillet 2008

Juste une petite mise à jour avec des changements. J'ai pas encore mis mon blog comme je le voulais, mais ça viendra.

Jeudi 10 juillet 2008

Adrien a 5 mois aujourd'hui.

Mon mari souhaite changer de région. Nice lui sort par les yeux. Nous cherchons une région avec du soleil, pas de neige, pas froide l'hiver. Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Quentin ne mettait plus de couche la nuit. Mais les accidents trop fréquents m'ont fait lui remettre les couches.

Quentin fera sa rentrée à Sasserno.

Voila c'est juste pour dire que je vis toujours merci de vous en soucier.

Dimanche 22 juin 2008

Dès tas de choses à vous raconter que je ne sais pas trop par quoi commencer.

Bon parlons de mon beau père. Donc il a été placé en maison de retraite. Le samedi suivant, mon mari et sa mère sont montés voir mon beau père. Il était agité. Il les a reconnu. Quand ils sont partis mon beau père a voulu se lever et il est tombé se cassant ainsi le col du fémur. Il a été conduit aux urgences. Mon mari a passé un moment avec lui aux urgences. Le dimanche, mon beau père se faisait opérer. Mon mari est allé le voir à l'hôpital. Le jeudi, mon beau père retournait à la maison de retraite. Nous savions que si mon beau père était trop agité, la maison de retraite ne pourrait pas le garder et qu'il nous faudrait en trouver une autre plus adaptée.
Samedi 14, Adrien tousse beaucoup et me régurgite son biberon de lait sur mon maillot. oui j'étais en maillot car j'allais avec les enfants aux bébés nageurs. Donc pas question pour Adrien d'aller dans l'eau. J'appelle la piscine pour les prévenir que seul Quentin fera sa séance. Je pars avec les enfants et je vais chez le pédiatre. Je sais que si mon pédiatre n'est pas là, il y a quelqu'un en permanence. Donc je montre Adrien à la pédiatre de permanence qui me dit qu'il a une bronchite et lui prescrit des séances de kiné respiratoire.
Quentin fait sa séance de bébé nageur. Ensuite direction le kiné. Il n'est pas là. Je l'appelle et j'ai rendez-vous à 17h. Nous rentrons à la maison. Mon mari arrive avec sa fille. Nous partons chez ma belle mère. Elle nous attend pour le repas de midi. Nous mangeons. Mon mari et moi sortons faire un tour. Nous partons avec Adrien. Il est presque 17h. Nous sommes devant chez le kiné, mon portable sonne. C'est l'infirmière de la maison de retraite. Elle me dit :
- C'est la tuille.
- Non. Que je lui réponds.
- Oui. Il est décédé (je crois que c'est le mot qu'elle a employé)
- Je te le passe pour que tu le lui dise.
Je donne le téléphone à mon mari et j'attends...
Quand il a raccroché, je lui conseille d'appeler sa soeur pour le lui dire et pour sa mère elle attendra qu'on rentre. On le lui dira de vive voix.
Séance chez le kiné.
Retour chez ma belle mère.
Mon mari lui dit la nouvelle.
- Que faut il faire? nous demande-t-elle.
- Vous avez prévu quelque chose?
- Non rien. C'est pèché de prévoir.
Alors voila, il faut en catastrophe contacter des pompes funèbres et s'occupper de tout. Mon mari assure. Il appelle les pompes funèbres. Le dimanche matin, il va avec sa mère aux pompes funèbres. Ma belle soeur et sa fille quittent Brive le dimanche à 4h du matin pour arriver sur Nice vers midi chez nous.
Mon beau père voulait être enterré face à la mer dans le carré juif au cimetière de Caucade. Mais y a pas de place ou alors pas avant vendredi. Bref ce qui est possible c'est l'enterrer dans le carré juif dans un caveau communautaire à plus de 4000 euros la place ou acheter un caveau à plus de 10000 euros. Conclusion, mon beau père sera enterré au cimetière de l'Est, pas dans le carré juif, mais face à la mer.
Mardi c'est le jour de l'enterrement et jour de grève aussi. Nous nous rendons à l'athanée vers 12h30 pour 2h de prières. Il n'y a pas grand monde. Les infirmières de la maison de retraite sont venues et cela m'a fait très plaisir. Ma copine Stéphanie qui est enceinte d'une petite fille est venue à la maison pour me garder Adrien. Quentin lui était chez sa nounou.
Mon mari a un cousin J. qui vit avec sa femme à Juan les pins. J. travaille sur Nice et ses parents habitent à Nice à 5 minutes de chez nous. Donc mardi c'est jour de grève. J. prend un train pour Nice. Il doit normalement travailler jusqu'à 1h.
Je passe sur les détails il n'est pas venu. Je ferai une mise à jour une autre fois.

 

Dimanche 1er juin 2008

Tout va beaucoup trop vite. Le temps me file entre les doigts. J'ai l'impression de courir tout le temps. Bon je vous raconte.

1) Quentin a une conjonctivite. Enfin elle est presque finie. Lundi passé il a été chez l'ophtalmo qui a décelé la conjonctivite et un début de chalasion. Le vrai bonheur c'est de lui mettre les gouttes dans l'oeil alors qu'il remue comme un ver de terre et crie comme un putois.

2) Je continue avec Quentin. Hier nous avons été aux bébés nageurs et il s'est comporté comme un grand. Il n'a pas pleuré ou très peu. J'étais très fière de lui.

3) Pour la fête des mères, Quentin m'a offert un coeur découpé dans un carton qu'il a peint en rouge et qu'il a décoré de pâtes peintes également.

4) Adrien tourne toujours la tête à gauche et son crâne du côté gauche s'aplatît. Il a déjà eu 3 séances d'ostéo et je ne vois pas de grands changements. L'ostéo m'a dit de le (Adrien bien sûr) mettre sur le côté droit et de le caler. Je veux bien, mais au cabinet c'est un peu complexe à faire. Cela signifie que je dois avoir un tapis plus des coussins, ce qui ne prendra pas beaucoup de place dans mon bureau. C'est un peu plus simple à la maison quoi que ...

5) Il y a quelques temps, le même jour, j'ai croisé deux pétasses.
La première : Je poussais une porte pour sortir sur la rue. J'étais donc dos à la rue et à la porte, la poussette devant moi. La porte ouverte, j'effectue une rotation à ma poussette pour que nous nous retrouvions face à la rue. C'est au moment où j'allais entreprendre la rotation que la pétasse arrive. Et que croyez vous qu'elle fit ? Elle se précipita pour passer. Je n'ai pas été assez rapide pour lui envoyer la poussette dans les jambes. Dommage ce sera pour une prochaine fois!
La deuxième : J'attends l'ascenseur pour monter à mon bureau. Il arrive. Je monte avec la poussette. Je n'ai pas besoin de tourner la poussette. Elle tient tout juste dans l'ascenseur et j'ai de la place à côté. Arrive la deuxième pétasse. La poussette est dans l'ascenseur et moi aussi. Il reste une place de mon côté. Que croyez vous qu'elle fit ? Elle monta du côté de la poussette et j'ai du la bouger, la poussette bien sûr. Le pire c'est que cette nana allait au même étage que moi et qu'elle est entrée dans la salle de sport pour femmes qui est juste à côté de mon bureau.
Je souhaite juste que lorsqu'elles auront une poussette, elles croisent des gens encore pire qu'elles. Comment ça je suis méchante ?

6) Je voulais vous parler de mon look, mais cela fera l'objet d'un autre post.

7) Hier j'ai croisé La Diva divague (voir mes liens). Et bien entendu je ne savais pas quoi lui dire d'original. C'est bien dommage car j'aurais bien aimé parler avec elle de ses créations mais aussi de son métier de chanteuse.

8) Mon beau père est un homme âgé. Depuis quelque temps, son état se dégrade (pertes de mémoire, hallucinations, pertes d'équilibre...). Jusqu'à présent ma belle mère arrivait à gérer son mari. Nous lui avons à plusieurs reprises parler de le placer ou de prendre une aide à domicile, mais elle refusait (pas d'étranger chez elle). Puis elle s'est rendue compte que quelqu'un à domicile ce serait une bonne idée. Hier, quand nous sommes allés chez eux, j'ai bien vu que ma belle mère était à bout. Ce matin, elle a craqué. Mon mari et ma belle mère sont allés placer mon beau père dans la maison de retraite où je travaille. Je ne sais pas comment cela c'est passé. J'en saurai plus ce soir.

Bon c'est tout pour le moment car j'ai encore mille choses à faire (une machine à faire tourner, un biberon à donner puis à laver et à stériliser ...)

Mes voisins déménageaient aujourd'hui. Ok aucun intérêt mais c'était juste comme ça en passant.

Dimanche 18 mai 2008

Hier, je me suis levée à 6h du matin. Pourquoi ? allez-vous me demander. Parce que, si vous suivez un peu mon blog, j'allais avec Quentin et Adrien à la piscine (bébés nageurs) pour 8h45. Et que donc je devais être prêt ainsi que les deux monstres pour 8h. Donc levée à 6h, j'ai pris mon petit déjeuner puis un bain où j'ai éradiqué les poils disgracieux de mes jambes et de mes aisselles. A 7h, j'ai réveillé Quentin. Il a pris son petit déjeuner puis s'est préparé tout seul. Je me suis occupée d'Adrien (biberon, changer la couche...). Heureusement que j'ai préparé le sac de piscine la veille. Que faisait mon mari pendant tout ce temps? il dormait bien sûr que pouvait il faire d'autre?
A 8h, nous sommes sortis de la maison. Descendre les 5 étages en ascenseur, monter dans la voiture et partir et enfin trouver une place près de la piscine. Résultats des courses, nous étions à la piscine à 8h20. Le cours juste avant venait de commencer. J'ai préparé Quentin et hop il a été dans l'eau. Il n'a pas eu le temps de stresser. J'ai préparé Adrien et je me suis mise en maillot (maillot que j'avais déjà sur moi en partant). Quentin est sorti de l'eau et moi j'y suis entrée avec Adrien. La prof a aidé Quentin a s'essuyer et une maman l'a aidé à s'habiller. Retour à la maison, épuisée.

Ce week-end nous avons ma belle fille.

Aujourd'hui, Julia est passée. J'ai été contente de la voir.
Adrien tousse un peu. Il dort beaucoup je trouve. Il n'a pas de température. Il est 20h21 et il n'a pris que 3 biberons de 180 ml. C'est peu pour un seul bébé de plus de 6 kg et de 61 cm. J'espère qu'il va bien dormir cette nuit.

Alors 2 choses :

1) Non Isabelle je ne suis pas une grande malade!
2) La liste de naissance d'Adrien est à Aubert Nice. N'hésitez pas !

Jeudi 15 mai 2008

Ce matin, nous avions rendez vous chez le pédiatre.
Quentin y allait parce qu'il se plaint d'avoir mal au ventre dès qu'il fait trois pas ou dès qu'il doit manger des légumes. Bref je savais que Quentin n'avait rien et de fait il n'avait rien. Quentin était content d'avoir vu le docteur.
Adrien y allait pour ses vaccins. Ma pharmacienne s'était trompée pour l'un des vaccins. Mon mari a du en acheter un nouveau à la pharmacie à côté du cabinet médical. Adrien a un petit peu pleuré. Quentin était impressionné par les piqûres et s'est réfugié dans les bras de son père.
Adrien était assez grognon le restant de la journée. Ce soir je lui ai pris sa température et il avait 38.2°C. Nous lui avons donné du doliprane. Par contre un truc qui m'inquiète, et je suis sûre que vous allez me dire que c'est normal, c'est que dès que je lui mets les jambe à l'air, ses yeux sont exorbités et il hurle. J'ai toujours peur qu'il voit un monstre que je ne vois pas. Non ça ne me fait pas rire si vous me dites que le monstre c'est moi!

Je vais m'inscrire à ma formation en gestion mentale. Il y a trois fois 2 jours (2 jours en octobre, 2 en novembre et 2 en décembre) puis la formation peut se compléter en janvier et si je veux devenir formateur il y aura des cours à Paris, des stages à Paris, un examen écrit puis un oral et un mémoire. Que du bonheur quoi!

Mardi 13 mai 2008

Il y a quelques jours, mon mari se plaignait de devoir tout faire à la maison.
C'est vrai qu'il fait beaucoup.
Il fait les courses, conduit Quentin chez la nounou et va le chercher le soir, lui donne le bain, ouvre les surgelés ou les conserves pour préparer le repas, met la table... Oui c'est beaucoup et il travaille sur son ordi à la maison. C'est clair que comme ça, je ne vois pas qu'il travaille.
Donc il se plaignait.
Je lui ai dit qu'il n'avait qu'à gagner suffisamment d'argent pour nous faire vivre et qu'alors j'arrêterais de travailler pour m'occuper des enfants. Il a répondu très justement que je ne pourrais pas me passer de travailler. Il a raison. Franchement je ne me vois pas en femme au foyer.
Je sais qu'il a raison en me disant de travailler plus tôt le matin et de finir plus tôt le soir. Et je ne suis pas une lève tôt. Quand je commence ma journée à 9h c'est tôt et c'est acceptable. Clairement je ne peux pas finir de travailler à 18h quand mes patients sont pour la plupart du temps des enfants avec des parents qui travaillent et qui ne sont libres qu'après 16h30. Ou alors, je dois ne travailler qu'avec des adultes et des petits de maternelle. Et encore les adultes ne sont pas tous libres à tout moment. Il y a ceux que je ne peux voir que l'après midi car le matin est consacré à la toilette et ensuite il faut trouver une place entre le kiné, les visites du médecin, le dentiste, le coiffeur...
Aussi j'ai décidé fermement de reprendre mes formations. Cela m'a pris d'un coup lorsqu'en surfant sur le net j'ai découvert qu'une logopède que je connais bien est devenue formatrice en gestion mentale et qu'elle organise des formations, qu'elle fait des conférences et qu'elle intervient au sein de diverses formations. Alors voila je me dis pourquoi pas moi. Comme ça en plus je travaillerai les week end. lol

Bon pour en revenir à mon mari qui se plaint de tout faire, vous allez me dire que moi je travaille aussi et que j'ai Adrien avec moi toute la journée. Certes, je vais dans les maisons de retraite avec Adrien. Au cabinet Adrien reste sagement dans sa poussette ne rouspétant que lorsqu'il a faim. Adrien est un amour. Il est sage. Lorsque je rentre le soir, je sois lui donner le bain et souvent je m'occupe de sortir Quentin du sien. Je prépare le bib d'Adrien (le stériliser, le remplir et le donner). Je vérifie que Quentin a mis son pyjama à l'endroit ainsi que ses chaussons et puis enfin je m'assieds 2 secondes.

Je m'arrête là pour aujourd'hui. J'espère pouvoir mettre cette note en ligne rapidement.

Dimanche 11 mai 2008

Avant toute chose bon anniversaire à ma nièce Louise qui a 10 ans.

J'ai fait mes études de logopède en Belgique à Bruxelles à l'Institut Libre Marie Haps (ILMH). Il y avait une prof qui nous terrorisait. A mon époque, elle s'appelait Hélène Feremans, puis elle a divorcé et a repris son nom de jeune fille et est devenue Hélène Hubin. Le tout premier cours était impressionnant. Elle nous bombardait de mots inconnus, de ces mots qui nous deviendraient rapidement familiers, des mots de notre jargon de logopède. Lors de la troisième année, elle était toute autre. Elle était agréable. Autant j'ai eu peur d'elle aux examens, lorsque je devais lui rendre un devoir ou lorsqu'elle m'a posé des questions lors de la défense de mon mémoire, autant je l'ai appréciée lors des discussions de cas. Elle fourmillait d'idées. Bref, tout cela pour vous dire qu'Hélène est décédée le 29 avril. Elle était née le 4 septembre 1945. Pour moi, elle était une référence.
Je me souviens d'un travail que nous devions faire. Elle me l'a rendu le jour de l'examen. Je n'avais pas une très bonne note, mais au dessus de 10 c'est sûr. Si j'avais eu une deuxième session, j'aurais du le refaire. A l'époque j'avais photocopié tous les travaux des filles qui avaient eu plus de 16 pour savoir ce qui n'allait pas dans le mien. Chance, j'ai pas eu de deuxième session et je n'ai pas du le refaire.
J'ai toujours ses cours quelque part dans un classeur.

Quentin devrait faire la sieste, mais je l'entends qui ne dors pas. Si j'y vais je vais me fâcher. Si j'y vais pas il va faire plus de bruit pour que je vienne. Alors que faire? Je vais me mettre devant la télé et voila.

Quand je vous disais que ce que j'ai à raconter est palpitant ...

Samedi 10 mai 2008

Adrien a 3 mois. Ce matin il a été pour la première fois à la piscine aux bébés nageurs. Tout s'est bien passé et il y retourne la semaine prochaine. Ce qui veut dire qu'à partir de la semaine prochaine je retrouve mon maillot et hop dans l'eau. Il va juste falloir se lever un peu plus tôt car le cours est à 8h45, autant dire à l'aube pour moi. En plus il va falloir que je me débarrasse de mes poils disgracieux. Que du bonheur en perspective!

Quentin a été dans l'eau aujourd'hui. Il nous a fait sa crise comme d'hab et ensuite tout va bien.

Mardi nous avons rendez-vous avec la directrice de l'école où nous avons inscrit Quentin.

J'adore les montres et les swatch en particuliers. Quand une montre me plaît surtout si elle est pas chère je l'achète. J'en ai plein. Il faudrait que je vous fasse une photo juste pour vous montrer ma collec'.
J'y vais de ce pas. Mais avant il faut que je donne le bib à Adrien puis que j'étende le linge (la machine vient de se terminer). A propos de bib, Adrien vient de passer de 150 ml à 180 ml. Ok cela ne passionne personne mais bon fallait que je le dise.

Quentin a été chez le coiffeur et il est tout beau.

Donc voici les photos :

Celles qui ne fonctionnent plus :

Celles qui fonctionnent :

Celles qui fonctionnent et qui ne sont pas Swatch :

Mes deux dernières Swatch encore dans l'emballage :

Soit 11 montres en état de marche. Bon OK les photos sont pas géniales géniales. Je tacherai de faire mieux une prochaine fois.

Samedi 26 avril 2008

Plein de choses à vous raconter.

Nous voulions inscrire Quentin à l'école maternelle où va actuellement ma belle fille. Et hier, mon mari apprend que la mère de sa fille a demandé une dérogation pour la changer d'école et que donc Quentin pourra aller dans cette école que s'il y a de la place. Première conclusion, nous inscrivons Quentin dans une école privée. Demain mon mari va chercher sa fille. Il va avoir une grande discussion pour savoir pourquoi il n'a pas été informé de cette dérogation...

Je voulais aussi vous parler de mes sacs. Je suis une fan de sacs, moins que des montres. Je suis une swatch addict. D'ailleurs en montres j'en ai bien une 10 en fonctionnement et j'en ai commandé 2 autres sur le site "ventes-privées". Donc j'aime les sacs, les sacs en tout genre. J'ai eu des "Eastpack" (2 sacs à dos et une besace), des grands sacs et des petits. Mon seul soucis c'est de bien les porter. Les sacs à dos et les besaces c'est facile à porter et j'ai un look de "djeun". Les petits sacs à main, j'ai souvent l'impression de les porter comme s'ils étaient un sac de courses. En fait je me sens encombrée avec un sac et pourtant j'aime les sacs à main. Il faudrait que je prenne des cours pour bien tenir un sac à main. J'ai un sac à main rose pale d'Olivier Strelli, un petit sac blanc crème de chez Lancel, un petit sac de Laurent David... En fait surtout aussi si je me sens empêtrée avec un sac à main c'est parce que j'ai rarement la tenue qui va avec. Bref, ici il faut refaire toute mon éducation.
Au niveau look, je suis très pantalon. Je mets des jupes ou des robes qu'en été. J'aime pas les collants et je suis une grande frileuse. Donc je suis souvent, en hiver, en pantalon, bottes sans hauts talons et des pulls et manteau. Pas vraiment le look pour avoir un joli petit sac à main, surtout que comme je travaille au domicile de mes patients, je prends avec moi les dossiers et mon matériel de rééducation. Tout cela ne rentre pas dans un joli petit sac à main. Alors un joli sac à main accompagné d'un sac plastique ou d'un sac en tissu de chez Monop..x c'est pas vraiment top délire.
En ce moment, mon sac à main est un sac qui se porte en bandoulière (une petite besace en cuir que mon amie Julia m'a donnée). Je prends celui-là car il est pratique. Il faut dire que j'ai Adrien toute la journée avec moi, alors quand je me déplace entre la poussette et le maxi cosi, le sac pour le changer, le sac avec mes dossiers, je me vois mal avec le sac à main que je dois tenir à la main.
Au niveau sac à main, je rêve d'avoir un très joli sac de chez Delvaux.

Dimanche 20 avril 2008

Pas grand chose à vous dire.

Adrien fait ses nuits enfin. Par ailleurs, il a toujours la tête tournée vers la gauche. Le fait d'être aller voir un ostéo n'a pas changé grand chose. Enfin nous verrons bien.

J'ai 4 nouvelles patientes. Cool non?

Peut être que demain j'aurai plus de choses à vous raconter.

J'en ai marre quand je peux pas mettre mon site sur le net.

Jeudi 17 avril 2008

J'ai trouvé ce questionnaire chez Johanna et je l'ai trouvé très sympa. Il permet de connaître le bloggeur/la bloggeuse sous un angle différent.
Le principe est simple : un début de phrase (en caractère gras) qu'il faut compléter.
Je serais très curieuse de connaître vos réponses, alors, si vous publiez ce questionnaire sur votre blog, tenez-moi au courant par le biais de vos commentaires.

Une fois ma mère m’a mise en garde contre la drogue versée dans les verres et en particulier dans le mien lors des soirées. Ce qui fait que je ne quittais jamais mon verre des yeux et je ne me servais à boire que si j'entamais la bouteille.

Je n'ai jamais appris la musique et à chanter. Je ne sais pas chanter juste

Quand j'avais 5 ans, j’avais un frère et une sœur et je faisais sûrement plein de choses et je ne m’en souviens pas

Le collège et la cohabitation avec les garçons, moi qui venais d'une école de filles. C'est aussi la découverte du ciné club.

Je n'oublierai jamais ... je ne sais pas trop, peut être les naissances de mes fils.

Une fois, j'ai rencontré un mec et ce soir là j’aurais mieux fait de me casser une jambe et surtout ne jamais le revoir.

Il y a ce type,mon voisin du dessous qui ne me dit jamais bonjour, qui râle parce que mon fils fait trop de bruit et qui veut que je moquette tout mon appart.

Une fois, dans un bar, avec des amis nous avons vidé 4 ou 5 grandes bouteilles de vodka citron. Je ne sais plus comment j’ai réussi à ouvrir la porte de chez moi et à monter dans ma chambre me coucher.

La nuit dernière, je n’ai pas assez dormi

Si seulement les choses pouvaient se faire toutes seules (le ménage, les courriers, les paiements, les lessives, le repassage, les courses, la couture, les démarches administratives…)

La prochaine fois que j'irai à l'église, j’aurai une pensée pour ceux qui sont partis et je ferai le tour de l’église pour tout bien regarder

J'aime bien faire la grasse matinée et paresser dans un bain bien chaud tout en papotant avec une amie au téléphone. (C’était possible quand j’étais célibataire)

Tu sais que je mens quand... je ne mens que très rarement. C'est très laid de mentir.

À la fac, je me suis laissée vivre et j'ai fait la fête. J'ai vu comment on roulait des joints et un trois feuilles.

Si j'étais un personnage de série TV, je ne sais pas trop. Y a pas de série qui me plaise vraiment. Alors dans le désordre : Brenda de "Beverly Hills", Danny White de "Amicalement votre" (je le trouve drôle et très riche), Colombo pour arrêter les tueurs.

Le même jour l'an prochain, j’espère que je ferai ma formation en gestion mentale.

Le pseudo qui m'irait le mieux : Wonder Woman

J'ai du mal à comprendre les langues étrangères. Pourquoi tout le monde ne parle pas le français ? Ce serait beaucoup plus simple.

Si je retourne à l'école demain matin, surtout pas. J’aime pas l’école.

Si je gagne le prix de préférence un prix littéraire, je veux porter une très jolie tenue d'Yves Saint Laurent ou de Christian Dior.

Suivez mon conseil : « Les conseils sont faits pour ne pas être suivis »

Le meilleur des petits dej' : un petit déjeuner au lit avec mon homme, un chocolat chaud, des viennoiseries et plein de câlins et de bisous

La chanson que j'adore mais que je n'ai pas : « Angie » des Rolling Stones

Si vous visitez ma ville natale, n’oubliez pas de m’envoyer une carte postale.

Pourquoi personne n'est là quand on en a besoin?

Si vous passez la nuit chez moi, on prendra le temps de parler et de se connaître

Et au fait, ne m'oubliez pas.

A bientôt.

Mardi 8 avril 2008

Aujourd'hui, Quentin a 3 ans. Bon anniversaire à mon grand garçon adoré, bien qu'il m'en fait voir de toutes les couleurs avec ses crises. Plein de cadeaux!

Ce matin, Adrien a été chez l'ostéo, car il a la tête qui est trop tournée à gauche. L'ostéo était super sympa. La séance a duré 3/4 d'heure.

Je travaille toujours beaucoup. J'ai recontacté des patients qui ne venaient plus sans raison apparente. Sur 4 patients, 2 m'ont contacté pour reprendre des rendez-vous. Super donc.

Chouette, j'ai trouvé le temps de faire un gâteau au chocolat pour Quentin. Évidemment je le savais bien, ma belle fille n'a pas mangé du gâteau, elle n'aime pas le chocolat en dehors du blanc et du au lait genre Kinder. Bref elle n'aime pas le chocolat noir. J'ai bien réussi Quentin car il aime le chocolat noir. Je dois dire que lors de mes grossesses j'ai toujours mangé du chocolat noir, parfois même un peu trop. Pour Adrien, les deux derniers mois, je dévorais une tablette de chocolat noir et noisettes de l'éléphant par jour.

Je suis toujours très fatiguée. Adrien est tout le temps avec moi en séance et il est très calme. Mes patients l'adorent.

Je suis allée chez le coiffeur. Mon mari n'aime pas du tout ma nouvelle coupe. Dommage pour lui. C'est une coupe courte, très courte. Il faudra du temps avant que je puisse me faire une coupe au carré.

Samedi 22 mars 2008

Je n'arrive pas à mettre mon blog à jour. Comme j'ai 5 minutes je vais poursuivre ce que j'avais écrit il y a une semaine.

Cette semaine je n'ai pas eu le temps de masser Adrien. Il faut que je trouve le temps car le masser le calme vraiment.

Il faut aussi que je trouve le temps de dormir vraiment.

Voila c'est tout pour le moment.

Samedi 15 mars 2008

Je suis épuisée.

Plein de choses à vous raconter :

1) Je n'allaite plus car Adrien ne prenait pas assez de poids. 18 jours après sa naissance, il n'avait pas encore repris son poids de naissance. Nous sommes donc passé à un allaitement mixte (ajout de biberons). Comme j'ai repris mon travail, je n'allaite plus, je ne donne que le biberon.

2) J'ai repris mon travail. Je pensais avoir trouvé un remplaçant, mais nous ne sommes pas tombé d'accord. Il faut dire surtout qu'il voulait le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. En 2 mots, il voulait que nous soyons tout de suite associés et dans le cadre de l'association il assurait mon remplacement. Quand j'ai dis que je n'étais pas d'accord, que ce n'était pas ce qui était prévu au départ, il est monté sur ses grands chevaux et moi je suis rentrée dans ma coquille. Il ne voulait pas me reverser une rétrocession. Je lui ai bien dit que c'était mon cabinet... Je l'ai remercié et j'ai repris le travail. Adrien est avec moi au bureau. Il est très calme pour le moment pourvu que cela dure. Mes patients sont en extase devant lui.

3) Les cadeaux de naissance pour Adrien :

* une couverture jaune pâle tricotée main par une amie de mes parents
* un petit ensemble de la part de ma femme de ménage
* un pyjama de la part d'un de mes patients
* un pantalon et une veste de chez Catimi de la part d'un de mes oncles
* une veste et des pyjamas de la part d'une de mes amies et de sa maman
* 3 doudous : un de la part de Quentin, un de la part de ma belle-mère et un de la part de ma mère
* un protège carnet de santé de la part d'une de mes amies
* un doudou, un petit ensemble et un livre de la part des cousines de ma maman
* un ensemble de la part d'amis de mes parents
* un sweat de la part d'une amie à mes parents (elle suit le même cours d'italien que mon père)
* encore un pyjama de la part d'une autre patiente
* des anneaux de dentition de la part encore d'une patiente
* un petit ensemble de la part de psychologue qui travaille au cabinet

J'ai enfin ouvert une liste chez Aubert.

4) Vendredi, j'ai été à un atelier massage bébé. C'était très chouette. J'ai massé Adrien et ensuite il était hyper calme, un vrai bonheur. Faut que je trouve le temps pour le faire à la maison. C'est un chouette moment.

5) Quentin adore Adrien. Quentin est difficile. Il fait des caprices et ensuite il demande des tonnes de calins. Il est en pleine forme. Il parle beaucoup. Il est super.

6) Adrien se réveille la nuit pour avoir un biberon. Mes nuits sont courtes.

Dimanche 17 février 2008

Je vous raconte le motif de mon absence.

ADRIEN est arrivé. Il est né le 10 février à 14h56. J'aurais dû rentrer plus tôt à la maison, mais Adrien ne reprenait pas de poids. Je suis revenue à la maison vendredi 15 février.
Tout c'est bien passé. Dimanche 10 février à 5h du matin, j'ai commencé à perdre les eaux ce qui m'a réveillée évidement. J'ai réveillé mon mari en lui disant que nous devions aller à la maternité. Il s'est levé, habillé et a réveillé les enfants (sa fille et Quentin). Pendant ce temps là, je préparais les affaires (ben oui rien était prêt) et l'eau continuait de couler. Nous sommes arrivés à la maternité vers 6h. J'ai été mise sous monitoring. Comme je n'avais aucune contraction, mon mari et les enfants sont rentrés à la maison. Je suis restée une heure en observation et je suis montée en chambre.
A 11h, j'ai eu des contractions. A 11h25 je suis descendue en salle d'accouchement pour avoir la péridurale car les douleurs devenaient trop pénibles à supporter. Mon mari est revenu. Je trouvais le temps long. J'avais faim et soif. Puis la sage femme m'a dit qu'elle voyait les cheveux du bébé. Mon gynéco est arrivé. 5 Poussées plus tard Adrien était là. Mon mari a coupé le cordon et voilà.
Cela m'a fait tout drôle de ne plus avoir mon ventre énorme.

Normalement je m'arrête 3 mois car j'ai quelqu'un pour me remplacer.

Voilà les dernières nouvelles. Ma mère est venue plus tôt que prévu. Mon père est arrivé hier.

Tout va bien.

Adrien dort bien et il se réveille encore la nuit.

Jeudi 7 février 2008

Je travaille encore la semaine prochaine. Ensuite on verra aussi bien pour mon remplacement possible et pour mon congé de maternité.

Je suis très fatiguée.

Mes parents arrivent le 16 et j'en suis bien contente. Je n'ai pas encore préparé ma valise pour partir à la maternité. Il faut que j'achète encore deux trois trucs pour moi. Pour le bébé, j'ai tout ce qu'il faut.

L'échéance approche et cela me fait un peu peur. Je sais ce que c'est un accouchement, mais j'ai un peu peur quand même.

Mercredi 6 février 2008

Si le bébé ne veut pas sortir avant le 18 février, l'accouchement sera provoqué le 19. Donc le 19 février, le bébé sera là.

J'ai reçu un coup de téléphone d'un ortho pour me remplacer et lui il cherche une association ensuite rapidement. Je ne sais pas si je peux lui fournir une telle chose vu que nous devrons partager mon bureau. Et puis je sais pas pourquoi je suis très pessimiste sur ce coup là. Mon cabinet n'est pas informatisé par choix personnel. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cela ne va pas lui plaire. Oui je suis très pessimiste. Quand j'entends sa voix au téléphone, j'imagine un homme très volontaire qui va vouloir m'imposer plein de choses avec lesquelles je risque de ne pas être d'accord. Et me connaissant je vais accepter juste pour avoir un remplaçant et prendre mon congé de maternité. Mais bon je le sens pas trop. Après recherche j'ai trouvé son annonce la voici : "Orthophoniste, 15 ans d'expérience, recherche cabinet à acheter, région Nice et 83. Association possible." Or je ne vends pas mon cabinet. Je veux bien un collaborateur puis un associé éventuellement. Je ne sais pas trop ce qu'il désire. Enfin on verra bien. Il a 15 ans d'expérience et moi en France j'en ai que 7. Bon ok j'ai eu mon diplôme en 92 et que je travaille depuis 92 en Belgique puis je suis arrivée en France en 2001 juste après le 11 septembre. Bon en faisant les compte cela fait 15 ans que j'ai eu mon diplôme et que je travaille, comme lui quoi. Donc ne pas se laisser impressionner. C'est pas parce que c'est un homme non mais!

En dehors de ça, je vais bien.

Quentin est en pleine forme. Il fait des crises ou des caprices. Bref rien que du bonheur.

J'ai envie d'une "happy to see you". Mais bon je risque de me faire moquer.

Sinon rien de neuf. Ah oui mes patients sont étonnés que j'accouche déjà. Bon c'est vrai je n'ai pris que 8 kg et que j'ai pas un gros ventre. On me dit souvent que je suis enceinte de 6 ou 7 mois.

Jeudi 31 janvier 2008

Pour les rares visiteurs qui se demandent pourquoi un si long silence, je vous rassure je n'ai pas encore accouchée. Je suis juste très fatiguée. J'aimerais que le bébé naisse vite maintenant. Il arriverait le 9 ou le 10, ce serait parfait.

Je n'ai toujours pas de remplaçante. La question qui se pose est : "Vais je prendre un congé de maternité?" La réponse risque d'être "non, ou un très court".

Mes comptes sont à peine mis en positif qu'ils retombent en négatif. Je hais les découverts.

Je ne tiens pas mes bonnes résolutions. Je ronge toujours mes ongles, je remets à demain ce que je peux faire le jour même...

Quentin est propre le jour. Il est très capricieux, pleure pour un rien et c'est très épuisant. Je n'imaginais pas que ce serait comme ça. Quentin peut être tellement agréable et l'instant d'après il fait une colère. Je sais qu'il nous teste et c'est usant.

Samedi c'est la chandeleur. Je vais faire des crêpes. J'ai du sucre, de la confiture et surtout du nuttela.

A bientôt

Samedi 12 janvier 2008

Pas envie de travailler et pourtant plein de choses à faire.

Hier, il pleuvait comme vache qui pisse et j'étais trempée. D'habitude, je ne prends pas de parapluie. Mais hier, j'en ai acheté un tout petit. Mes chaussettes étaient trempées dans mes bottes, mon manteau était à tordre ainsi que mon pantalon. Rentrée chez moi, je me suis changée de la tête aux pieds et j'ai lavé mes vêtements.

Ce matin, j'ai été avec Quentin aux bébés nageurs.

Là il fait la sieste. Je crois que je vais faire comme lui. Je me sens vidée.

Mercredi 9 janvier 2008

Très difficile de me tenir à mes bonnes résolutions. J'ai des bilans à rédiger et j'ai du mal à mis mettre. Je suis fatiguée.
Pour ma compta ça va, j'arrive à suivre.

J'ai eu ma dernière grosse écho hier. Le bébé a la tête en bas et le dos à gauche. Tout va bien. Il est grand.

C'est tout pour ce soir.

Dimanche 6 janvier 2008

Les bonnes résolutions pour l'année 2008

Ne plus remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même (grand défi)
Tenir ma compta à jour (autre grand défi)
Arrêter de me ronger les ongles
Suivre des formations qui me plaisent (Gestion mentale, troubles logico mathématiques)
Passer plus de temps avec mes enfants
Aller au bout de ce que j'entreprends (j'ai des bracelets et un collier qui attendent depuis des mois que je les achève)

Bon c'est tout pour le moment et je vais voir si je m'y tiens.

Jeudi 3 janvier 2008

Bonne et heureuse année 2008 à mes trop rares visiteurs.

Bon anniversaire à mon amie Nathalie et bonne fête à ma mère.

J'avais plein de trucs à vous raconter, mais je ne sais pas si j'aurai trop le temps.

Bon commençons :

Mon mari me trouve maniaque avec les jouets de Quentin.
C'est vrai que je n'aime pas quand il manque une pièce dans un jeu. Mon mari s'en moque. Il dit on va la retrouver un jour (oui mais quand?). Moi je suis du genre à retourner tout de suite la maison pour la trouver sur le champ.
Donc aujourd'hui, je mets de l'ordre dans la chambre de Quentin et là, horreur malheur, il manque son policier playmobil. Je cherche partout (dans le coffre à jouets que j'avais rangé, dans les chateaux-forts (y en a 2), sous les lits, sous l'armoire, sous la commode), je ne le trouve pas. J'en parle à mon mari qui dit c'est pas grave. Ben si c'est grave, comment on peut jouer avec la voiture de police sans policier? Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais retourné la chambre de sa fille (oui ma belle-fille est là jusqu'à dimanche soir), le salon et la salle à manger et le reste de la maison jusqu'à le retrouver. Vous imaginez le pauvre policier abandonné se sentant perdu dans un endroit qu'il ne connaît pas. Je ne voudrais pas être à sa place. Quoi que si j'étais à sa place, je saurais où il est.

Quentin, depuis sa naissance, a reçu un grand nombre de peluches ou doudous. Il ne s'est jamais attaché à un en particuliers. Il a ses périodes avec celui là, puis il change. Il n'a jamais fait un drame si son père oubliait le doudou du moment à la garderie. Je n'ai jamais fait tout une histoire pour qu'il garde un doudou et si jamais il ne l'avais pas c'est la fin du monde. Quentin gère ses doudous. Il se lève le matin et se choisit celui ou ceux qui l'accompagneront pour le petit déjeuner. Parfois pour aller à la piscine ou au kids club, il emporte un doudou qui se retrouve dans le sac dès que nous sommes dans la rue. C'est trop bien comme ça.

Je suis allée chez le gynéco ce matin. Lors de la dernière visite, le bébé avait bien la tête en bas. Aujourd'hui, sa tête est en haut et il est en siège. Il a en gros 2 mois pour bien se mettre sinon c'est la césarienne et franchement ça m'enthousiasme qu'à moitié.
Je pèse 70kg. J'ai pris 6kg. C'est bon comme ça, j'ai pas envie de grossir trop.

J'ai recommencé à travailler ce mercredi.

Réveillon sagement à la maison devant la télé. Vous savez quoi, j'aurais aimé être dans ma famille dans une ambiance chaleureuse et festive. L'an prochain sûrement.
Le lendemain, le premier, nous avons reçu mes beaux-parents pour déjeuner.

Bref rien de vraiment palpitant à vous raconter.

Vendredi 28 décembre 2007

Depuis que je suis en vacances, je n'ai plus la notion des jours. Je me croyais jeudi et non vendredi. C'est ainsi que j'ai raté mon rendez-vous chez le kiné.

Comme je suis en vacances, je passe plus de temps avec Quentin. C'est très bien comme ça.

Pour Noël, j'ai reçu la montre swatch Corto Maltèse, celle en couleur. J'ai le sourire de Corto tout le temps. Trop top!

Quentin a été gâté.

Il a eu deux livres : "Au lit, petit monstre" de Mario Ramos et "Petit Ours Brun sent tout"
Un DVD de Barbapapa
Un disque d'Anne Sylvestre (avec mes chansons préférées)
Un train de Winnie
Une boîte de jeux (domino, loto, mémory, jeu de l'oie ...)
Des puzzles Winnie
Une voiture genre 4x4

Des chocolats

En dehors de ça rien de bien neuf.

Nous avons aménagé les chambres, collé des stickers. Quentin dort dans un grand lit et il a tendance à tomber pendant la nuit. Je viens de commander une barrière.

Quentin commence à être propre et c'est pas de la tarte. Heureusement que j'ai la machine à laver et le sèche linge.

Je me suis fait couper les cheveux. J'ai pas changer de tête, j'ai juste raccourci ma coupe.

J'ai reçu mon cadeau de créaprovence. Merci à elle.

Je suis un peu triste de ne pas monter à Bruxelles fêter nouvel an avec ma famille, mais étant enceinte je préfère ne pas prendre de risque.

J'ai mille choses à faire :

Bilans pour mes patients
Lettres aux mutuelles pour être payée
Lettre aux impôts
Mettre en ordre mes paiements et ma comptabilité
Prendre rendez vous avec ma banquière pour mettre mes comptes à jour et en fermer un
Préparer mes rendez vous anesthésiste, gynéco, sage femme, échographiste ...
Allez chercher mes résultats d'examens au laboratoire
Contacter mes amies surtout une pour le réveillon
Passer à la poste
...

Voilà c'est tout.

Je vous souhaite de bien finir l'année et j'espère que l'année 2008 vous apportera tout ce que vous souhaitez.

Jeudi 20 décembre 2007

Quentin a décoré le sapin. Les décorations sont seulement sur le devant.

Quentin commence vraiment à être propre.

Ce week end, nous allons installer les chambres. Nous avons reçu le nouveau lit pour Quentin et l'armoire.

Beaucoup de travail et une grande fatigue. Je devrais rédiger des bilans mais je ne me sens pas en état. Je vais aller me coucher.

Ah oui je voulais vous parler des 6 degrés de séparation. Il y a une théorie qui dit qu'entre un inuit et un habitant de Papouasie, il y a 6 degrés de séparation soit 6 personnes entre eux. J'aime bien compter combien il y a de personne entre moi et une autre personne. Et bien dans la maison de retraite où je travaille, une des femmes a été la secrétaire de Juliette Gréco. Toute suite je me sens plus proche d'un tas de personnes du showbiz. Bon ce n'est pas palpitant mais bon...

Mercredi 19 décembre 2007

Plusieurs choses à vous raconter.

1) Quentin, ce matin, a fait son premier vrai pipi volontaire dans le pot. Trop bien. Ce soir il en a fait un avant le bain, un après le bain et le dernier avant d'aller dormir. Son père va devoir lui apprendre à faire pipi debout. C'est un bon début vers la propreté. Il était temps!

2) Comme j'avais pas de patients entre 15h et 16h, je suis allée faire un domicile. Je laisse sur la porte un papier disant que je reviens dans 5 minutes pour le patient de 16h. J'arrive à 16h05 et il y a un mot sur la porte "Appel moi, Mme M. 15h45 passé". Le temps de poser mes affaires, je prends mon téléphone et je l'appelle. Je tombe sur la messagerie et je laisse un message très sec du genre : "Vous aviez rendez-vous à 16h et non à 15h45. On se voit à la rentrée. Au revoir." Ce patient est soit en avance soit en retard mais rarement à l'heure et je vous passe les fois où il ne vient pas et ne me prévient pas. Je sais que j'aurais dû lui dire d'aller voir ailleurs, je n'aurai aucun mal à mettre quelqu'un à sa place.

3) Personne ne s'inscrit pour le PIF chez moi. Dommage. Il faudrait peut être que je mette ici quelques unes de mes créations.

4) Sapin acheté et aussi les cadeaux.

Dimanche 16 décembre 2007

Pas grand chose à vous raconter.

Pendant les vacances j'ai 3 bilans à faire donc peut être 3 nouveaux patients. Je vais avoir un nouveau patient dans une maison de retraite. Bon que des bonnes choses puisque cela veut dire que je vais avoir des sous.

Nous avons acheté un lit et une armoire pour la nouvelle chambre de Quentin. J'ai commandé chez Verbaudet une couette et le linge de lit. J'espère que tout arrivera vite pour que Quentin puisse dormir dans son vrai lit.

Pour Noël, je voudrais bien avoir : une semaine en thalasso pour une remise en forme après mon accouchement. Bon j'aimerais bien aller dans le centre de Serge Blanco, sinon je me contenterai de ce qu'il y a dans la région (Monaco, Villeneuve Loubet,...).

Hier, Quentin a été à la piscine. Il y est resté une heure. Il s'est bien amusé. Il n'a pas voulu monter sur le tapis pour se faire jeter à l'eau. Une autre fois peut être.
Ensuite nous avons été au Kids Club qui organisait Noël. Quentin a bien joué. J'ai fait des petites vidéos. Il a vu le père Noël et il m'a dit qu'il n'était pas beau. Cela n'a pas empêché Quentin de prendre les chocolats que lui donnait le père Noël.
Mon mari est venu nous chercher avec sa fille pour aller passer l'après-midi chez ma belle mère.

Belle journée hier!

Pour en revenir au Pay it forward, il y a eu un film portant ce titre. Voici le début de l'histoire : C'est la rentrée. Trevor découvre un nouveau professeur mystérieusement défiguré, Eugene Simonet, qui demande à ses élèves de trouver, en TP, un moyen de changer le monde. Trevor propose de créer une chaîne d'entraide en portant secours à trois personnes et en demandant à chacune d'elles d'en faire autant...

Bon personne s'est encore inscrit chez moi. C'est pas grave, y a encore le temps jusqu'au 9 décembre 2008.

J'ai hate que ma grossesse se termine. Je me trouve chaque jour un peu plus grosse. Bon ok je n'ai pris que 5 kg, mais bon là j'en ai marre. Il me reste un peu plus de 2 mois à tenir.

J'en suis à mon deuxième PIF

Je vous remets les règles du jeu

Voici les règles du "Pay It Forward":


1-N'importe qui possédant un blog peut participer.

2-Les trois premières personnes à laisser un commentaire sur ce post recevront un cadeau fait-main par moi.

3-Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours.

4-En échange, vous devrez "payer à l'avance" (pay it forward) en faisant la même promesse sur votre blog (donc, je n'envoie pas le cadeau tant que vous n'aurez pas posté à propos du "PIF"!).


Les 3 premières personnes qui me laisseront un message sur ce post, recevront dans l'année un cadeau de ma part !

Alors, à qui le tour ?

Dimanche 9 décembre 2007

Pay it forward

J'ai trouvé l'idée sympa

PIF
C'est un nouveau jeu

PAF
C'est une bonne idée

POUF
Grâce à creazazane2, j'en suis

Voici les règles du "Pay It Forward":


1-N'importe qui possédant un blog peut participer.

2-Les trois premières personnes à laisser un commentaire sur ce post recevront un cadeau fait-main par moi.

3-Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours.

4-En échange, vous devrez "payer à l'avance" (pay it forward) en faisant la même promesse sur votre blog (donc, je n'envoie pas le cadeau tant que vous n'aurez pas posté à propos du "PIF"!).


Les 3 premières personnes qui me laisseront un message sur ce post, recevront dans l'année un cadeau de ma part !

Alors, à qui le tour ?

 

 



Vie "palpitante" d'une mère de famille

 

 


nombre de visiteurs :